Une deuxième mi-temps « décourageante et inquiétante » de la part des Bucks à Boston
Il y a eu deux matchs à Boston mercredi soir entre Bucks et Celtics : d’abord la première mi-temps, tout à l’avantage des premiers, devant de jusqu’à 19 points et de 16 unités (58-42) à la mi-temps, puis la seconde, écrasée 74-47 par Kemba Walker (32 points dont 21 sur les deux derniers quarts-temps et ses coéquipiers (25 points de Jayson Tatum, 21 de Gordon Hayward).
« La deuxième mi-temps est juste décourageante, inquiétante. » Mike Budenholzer
Face à une équipe privée de deux titulaires (Jaylen Brown et Enes Kanter), les derniers finalistes de conférence Est, à 5/23 de loin après la pause, se sont finalement inclinés 116-105 après avoir pris jusqu’à 13 points de retard.
« C’est en partie mental, on ne peut pas se laisser démoraliser par un shoot raté, un ballon perdu ou une mauvaise possession défensive. On doit avoir cette mentalité tout le temps. Ne pas perdre de ballons aide, trouver des positions de qualité aussi, donc ça va dans les deux sens, il y a deux côtés sur le terrain, mais qu’on mette les tirs ou pas, on doit être des chiens en défense. On va y arriver. » Wesley Matthews (3 points à 1/8, 3 rebonds, 3 passes en 30 minutes)
Avec deux 3-pts signés Tatum pour finir, les Celtics ont conclu le 3ème quart sur un 13-0 pour donner 4 points d’avance aux siens avant de jouer le dernier quart.
« Ils ont trouvé un super rythme offensif au début de la seconde mi-temps. C’est la deuxième fois que ça arrive, qu’en sortant des vestiaires pour la seconde mi-temps, on n’arrive à défendre sur personne. On leur donne des lancers-francs, des bonnes positions. On doit mieux les contenir, les bloquer, et garder la même mentalité tout le match. » Khris Middleton
Maladroits dans leurs tirs et semblant buter sur un mur sur toute tentative de pénétration (seulement 34 points marqués dans la peinture sur le match), les Bucks cédaient ensuite trop facilement un panier automatiquement de l’autre côté. Marcus Smart (19 points à 7/16, 4 rebonds, 6 passes) a fait tout ce qu’il fallait pour énerver Giannis Antetokounmpo (22 points à 8/13, 14 rebonds, 5 passes, 2 contres), qui a pris une technique en fin de match. Et même les points aux lancers-francs n’étaient pas assurés puisque l’équipe n’a rentré que 15 de ses 24 tentatives dans l’exercice.
« En seconde mi-temps ils étaient dans la peinture, donc on avait des shoots ouverts. Généralement on les met, mais ça n’a pas été le cas ce soir. Kyle a eu des shoots complètements ouverts, Wes aussi, Brook, Bledsoe… même Pat, mais on n’a pas réussi à les mettre. » Giannis Antetokounmpo
Eric Bledsoe, Matthews et Brook Lopez ont combiné pour un petit 6/24 aux tirs.
« Ils ont commencé à mettre des shoots, et on a commencé à en rater. Il faut qu’on fasse un match de 48 minutes. Ça fait deux fois qu’on peut 24 minutes super, mais il faut que ça dure 48 minutes. On doit apprendre de ça, progresser. Merde, je ne peux plus faire de 1/7 à 3-points. La beauté de la NBA c’est qu’on peut jeter ce match et passer au suivant, contre Orlando. » Wesley Matthews
via Journal Sentinel
✈🇺🇸🏀 Il ne reste plus que quelques jours pour participer au voyage de janvier à NY avec 3 matchs + fan experience :
Knicks – Pelicans
Nets – Hawks
Nets – Jazz
Visite du Madison Square Garden
Rencontre avec un joueur prévue
Les détails : https://t.co/EqkEE1dWa0 pic.twitter.com/7bXP6AThTE— TRIP DOUBLE ✈️🏨🏀😍 (@TripDoubleUSA) October 26, 2019