Infos NBAMiami Heat - NBA

5 points pour Jimmy Butler mais une feuille de stats très rare dans l’histoire NBA : « Je ne suis pas là pour scorer 50 points »

Pour son second match avec le Heat de Miami, Jimmy Butler a endossé le rôle de coéquipier modèle. Alors qu’il aurait pu prendre les choses en main sur ses deux premières sorties, il n’a pas voulu casser la dynamique positive de l’équipe lors des premiers matchs et s’est fondu à merveille dans un collectif qu’il bonifie. Le Heat a distribué 29 passes décisives pour 13 ballons perdus et Butler a délivré 11 passes.

« Nous partageons extrêmement bien le ballon. Tout le monde est confiant. Tout le monde est heureux pour tout le monde. Pour vous dire la vérité, c’était du basket qui gagne aujourd’hui. » Jimmy Butler

Cette nuit l’ailier n’a pris que 10 tirs, plutôt maladroit, 2 réussites pour seulement 5 points, mais le genre de match à 5 points qui est excellent puisqu’il a compilé 9 rebonds, 11 passes, 6 interceptions et 3 contres ! Dans l’histoire (enfin depuis que la NBA comptabilise les interceptions et les contres soit 1973-74) ils ne sont que 5 à avoir atteint de telles stats sur un match : James Harden, Draymond Green, Andrei Kirilenko et Jamaal Tinsley.

« Je ne suis pas là pour scorer 50 points ou je ne sais combien. Si nous gagnons, ça me va. » Butler

« Une des plus grandes qualités de Jimmy c’est le fait qu’il peut faire un match comme ça – 5 points, 11 passes – mais encore plus important, il veut que ces gars jouent bien. Et quand votre joueur star vous donne le ballon, vous donne confiance et vous dit de ne pas s’en remettre à quelqu’un d’autre, ces jeunes joueurs ont le sentiment qu’ils peuvent conquérir le monde. Parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils ne savent pas. Tout ça est nouveau pour eux. Et leur confiance monte en flèche. » Erik Spoelstra

Et les rookies brillent avec 28 points pour Kendrick Nunn et 17 pour Tyler Herro.

Via Sun Sentinel

Laisser un commentaire