Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kyle Kuzma : « Vous ne pouvez pas vraiment faire de prise à deux sur Anthony Davis quand LeBron James et moi sommes sur le terrain »

Kyle Kuzma fera ses débuts dans cette saison 2019/2020 ce soir contre Dallas. L’ailier des Lakers a en effet participé à son premier entrainement avec son équipe jeudi, juste avant de s’envoler dans le Texas.

« Mercredi, j’ai surtout couru, donc le fait de me réveiller et de ne pas être gêné était un bon signe. C’était pareil jeudi et j’espère que ça sera toujours le cas après le match. » Kyle Kuzma.

Son temps de jeu devrait être limité entre 15 et 20 minutes.

« Il ne va être sur le terrain qu’une vingtaine de minutes. Il y aura des restrictions. » Frank Vogel, le coach des Lakers.

L’ailier de 23 ans a souffert d’une blessure à la cheville pendant la préparation avec Team USA, ce qui l’a empêché de participer à la Coupe du Monde. Depuis, il était en pleine rééducation et il n’a pas pu vraiment jouer au basket.

« Ça va lui prendre un peu de temps de retrouver la forme. Il n’a pas joué depuis qu’il s’est blessé. Il s’est évidemment entraîné, mais comme je dis toujours, rien ne peut remplacer la fatigue d’un match, et l’énergie que l’on obtient en jouant. Ça va venir, et c’est cool qu’il soit de retour. » LeBron James.

« Il s’est donné à fond chaque jour pour revenir, avant et après les entrainements. C’est un de ces gars qu’il faut tirer hors de la salle. Il a fait un super boulot avec l’assistant coach Phil Handy pour se renforcer, rester en salle de muscu, afin de s’assurer que son pied est OK. Et ça va payer. Plus je le vois bosser, plus il m’inspire. » Anthony Davis.

Le 27ème choix de la draft 2017 va retrouver une équipe complètement différente de celle de la saison dernière, puisque Brandon Ingram, Lonzo Ball ou encore Josh Hart ont quitté le navire pour faire de la place à Anthony Davis. Mais Kuzma est persuadé qu’il va facilement s’intégrer dans ce nouveau groupe.

« Je pense que le fait que je puisse dribbler, jouer sur pick-and-roll, m’écarter pour shooter, jouer au poste, prendre des trois points, sortir des écrans… Ça va être utile pour aider les Lakers à atteindre leurs objectifs. » Kyle Kuzma.

Il est particulièrement impatient de côtoyer Davis sur le terrain.

« Quand vous jetez un oeil à ce qu’il s’est passé à New Orleans quand Davis était là-bas, il a joué à son meilleur niveau quand Nikola Mirotic était dans la raquette, en ailier fort, et que lui jouait pivot. Je suis un peu comme Nikola, je peux écarter le jeu et lui donner la place de jouer près du cercle. Vous ne pouvez pas vraiment faire de prise à deux sur Anthony Davis quand LeBron James et moi sommes sur le terrain. Ça sera excitant. » Kyle Kuzma.

Bon, le jeune ailier ne tourne en fait qu’à 34% en carrière de loin, et il a intérêt à faire mieux que sa dernière saison (30% de loin) s’il veut vraiment être une menace crédible de loin et écarter le jeu. En plus, sa première rencontre avec Davis pourrait bien attendre encore un peu puisque l’intérieur est blessé à une épaule.

« On ne peut pas vraiment simuler… Bon c’est possible, mais ce n’est pas le but, ce qui peut arriver dans des matchs et qui ont une chance d’aggraver la blessure à l’entraînement. Je me suis senti bien, et on verra vendredi. » Anthony Davis.

Via ESPN.

Laisser un commentaire