Andre Drummond encore énorme; Jarrett Allen : « Il a tout ce qu’il faut pour être un bon rebondeur »
Les Pistons sont parvenus à s’imposer face aux Nets cette nuit sur le score de 113 à 109. Une belle performance, que l’on doit notamment au match de mammouth d’Andre Drummond, auteur de 25 points, 20 rebonds, 6 passes décisives, 5 contres et 3 interceptions. C’est la troisième fois consécutive que Drummond pose 20 points et 20 rebonds sur une rencontre.
« Il est grand et technique au niveau du rebond. Il sait comment mettre son corps et où se placer. Il a tout ce qu’il faut pour être un bon rebondeur. » Jarrett Allen.
Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que les hommes de Dwane Casey ont dû faire sans Blake Griffin, Reggie Jackson, Derrick Rose et Tim Frasier, tous blessés. Pour remplacer les trois derniers sur le backcourt, le coach a décidé de titulariser Luke Kennard et Bruce Brown. Avec succès, puisque le premier a marqué 24 points (à 8/19) et a été clutch.
« On a continué à être agressif, à prendre les tirs qu’ils nous donnaient. On a eu un peu de mal au niveau de l’adresse, moi en particulier. Le coach m’a mis la balle dans les mains quelques fois et il m’a dit de créer du jeu. Je prenais juste les tirs qu’on me donnait, comme tout le monde. » Luke Kennard.
Le second ? 22 points et 7 passes décisives, sans la moindre perte de balle. Et cette absence de déchets (les Pistons n’ont pas commis un seul turnover pendant la deuxième mi-temps, et seulement 8 au total) a permis aux siens de revenir alors qu’ils étaient menés de 14 points dans le troisième quart.
« La clé du match était de ne pas les laisser se projeter en contre-attaque. Brown a fait un super boulot là-dedans. C’est pour ça que la Summer League a été bénéfique pour lui. Il a appris comment jouer le pick-and-roll et comment mener l’équipe. Il a bien joué. » Dwane Casey.
« Ce match était une opportunité pour certains. Bruce a été impressionnant ce soir dans sa manière d’aller sur le terrain. C’était un de nos leaders donc il faut lui donner du crédit. Il a joué avec tout son cœur en attaque et a défendu sur leur meilleur joueur toute la rencontre. » Luke Kennard.
Après le match, Kenny Atkinson, le coach des Nets, ne pouvait que commenter la grosse performance de ses adversaires du soir.
« C’est la NBA, tous les rosters sont remplis de bons joueurs. Brown a haussé son niveau de jeu et proposé un gros match. J’ai aussi trouvé que Drummond a été très bon et Kennard nous a fait mal. Ces gars ont été meilleurs que nous. Et pour une raison inconnue, on a été à court de jus en deuxième mi-temps. Je ne sais pas trop pourquoi. » Kenny Atkinson.
Via Detroit News, ESPN et Detroit Free Press.
✈🇺🇸🏀 Il ne reste plus que quelques jours pour participer au voyage de janvier à NY avec 3 matchs + fan experience :
Knicks – Pelicans
Nets – Hawks
Nets – Jazz
Visite du Madison Square Garden
Rencontre avec un joueur prévue
Les détails : https://t.co/EqkEE1dWa0 pic.twitter.com/7bXP6AThTE— TRIP DOUBLE ✈️🏨🏀😍 (@TripDoubleUSA) October 26, 2019