Infos NBASacramento Kings - NBA

Buddy Hield : « N’énervez pas De’Aaron Fox, où il va vous dunker dessus ! »

De’Aaron Fox a profité de son passage au Madison Square Garden et de la victoire tranquille des Kings (113 à 92) pour s’illustrer. Statistiquement déjà, avec 24 points et 6 passes décisives, mais aussi avec des highlights impressionnants. Comme par exemple ce contre sur Allonzo Trier alors que ce dernier filait au dunk.

« J’ai vu ce qu’il se passait et j’ai juste essayé de me rendre utile. S’il avait mis ce dunk, ça leur aurait permis de récupérer un gros momentum parce qu’ils venaient de réussir un stop. Et je ne voulais pas qu’ils en profitent pour revenir dans le match. » De’Aaron Fox.

Quelques minutes plus tard, le meneur pique la balle des mains de RJ Barrett et court seul en contre-attaque. De l’autre côté du terrain, il envoie un gros dunk, façon moulin à vent.

« Au début, je voulais faire un 360. Je réfléchissais à quoi faire, mais pour moi le windmill est une manière sûre de marquer. » De’Aaron Fox.

Deux actions qui ont impressionné son coéquipier Buddy Hield.

« Il joue mieux quand il est énervé. Ne l’énervez pas, où il va vous dunker dessus. » Buddy Hield.

Depuis le début de la saison, sa troisième en NBA, Fox a montré fait preuve à plusieurs reprises de son leadership et d’une belle faculté à contrôler le jeu de son équipe, même si cela ne se traduit pas par des victoires pour le moment.

« Ça dicte juste le rythme du match. On veut que la balle bouge, qu’elle voyage. Mais des fois, il faut ralentir tout ça. J’apprends à contrôler le jeu, en attaque et en défense. Les coachs m’aident. » De’Aaron Fox.

Fox tourne à 18,6 points et 6,3 passes décisives par match.

Via NBC Sports et Sean Cunningham.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire