Houston Rockets - NBAInfos NBA

Clint Capela : « Ca fait mal »; Mike D’Antoni : « Nous ne sommes pas en difficulté »

À peine commencé, la rencontre entre les Rockets et le Heat cette nuit était déjà terminée : au bout de quelques minutes de jeu, les Floridiens menaient déjà 26 à 4. Après quatre minutes dans le second quart ? C’était une avance de 41 points que les hommes d’Erik Spoelstra avaient.

« Ça fait mal, vraiment. Ils ont commencé le match bien plus durement que nous, on sait qu’on a mal fait, surtout en défense, mais en attaque aussi. » Clint Capela.

Cette rencontre, c’était une débâcle pour les Rockets. Le Heat n’avait jamais inscrit autant de points en 12 minutes que lors du premier quart-temps (46) et les 32 points d’avance qu’il comptait à la fin de ce même quart-temps ont marqué l’histoire de la NBA puisque seules deux franchises avaient construit un aussi gros écart lors des 12 premières minutes.

« Ils nous ont sautés dessus dès le début du match. Ils couraient plus, se battaient plus et jouaient mieux que nous. Dans le premier quart-temps, ils se sont pointés sur le terrain, nous ont écrasés et on s’est laissé faire. Il faut se battre. Un peu comme l’année dernière, on ne se défend pas assez. On ne joue pas aussi dur qu’on le devrait, surtout en défense. » Mike D’Antoni, le coach des Rockets.

« Nous n’avons pas de bonne énergie. On doit jouer les uns pour les autres. Je sais que nous avons du talent, et une équipe aussi forte que la nôtre se doit de jouer ensemble. Quand l’énergie est mauvaise, c’est pire et ça se voit. Il est encore tôt dans la saison, et on va faire ce qu’il faut pour redresser la barre. On doit retourner aux bases en jouant pour les autres et en s’entraidant, particulièrement en défense. » Eric Gordon.

Ce n’est pas nouveau que les Rockets ont du mal en défense, puisqu’ils affichent le 29e defensive rating de la NBA. Par contre, que leur manque d’énergie les empêche d’attaquer avec efficacité, c’est plus rare. Et c’était le cas cette nuit, puisqu’ils ont mis près de 6 minutes à inscrire plus de 4 points.

« Ils avaient de l’énergie, ils ont fait des efforts, et ce dès le début du match. On ne pouvait pas suivre et le score a montré ça. C’est une équipe qui joue très dur, des deux côtés du terrain. On ne peut pas laisser les autres équipes mieux jouer comme ça. Il faut que l’on se donne tout le temps, peu importe les adversaires. Pour une raison inconnue, ce n’était pas le cas cette nuit. » James Harden.

Cette non-performance est un peu le bouquet final après deux autres rencontres inquiétantes au cours desquelles les Rockets ont mené de 15 points avant de s’incliner, contre les Nets et les Bucks.

« On essaie de compenser le manque d’intensité, puis on commence à se parler en se pointant du doigt, et ça part vite en cacahuète. » Mike D’Antoni.

Selon D’Antoni, ce n’est pas le moment de paniquer, mais il faut vite trouver les solutions, sinon la saison pourrait bien déraper.

« Nous ne sommes pas en difficulté, mais si nous pensons que nous ne sommes pas en difficulté alors nous sommes en difficulté. On doit avoir peur, mais de la bonne peur. Il faut qu’on bosse dur pour retrouver notre niveau de jeu. » Mike D’Antoni.

Via Houston Chronicle.

Laisser un commentaire