Frank Vogel : « Dwight Howard est une star dans son rôle »
Lors du match de cette nuit, les Lakers ont pris jusqu’à 19 points d’avance sur les Spurs dans le troisième quart-temps. Mais malgré cet avantage bien souvent décisif, les hommes de Frank Vogel ont serré les dents jusqu’au bout. Les Texans ont en effet lancé un gris run et sont revenus à égalité sur un double-pas de Dejounte Murray à 4 minutes de la fin de la rencontre.
« Ces gars, ils continuent de vous rentrer dedans. Ils ont une superbe culture, Gregg Popovich est le meilleur, et il nous a rendu les choses compliquées. » Frank Vogel.
Il a fallu que deux héros improbables sauvent les Lakers pour qu’ils s’imposent. Le premier ? Kentavious Caldwell-Pope, auteur de deux tirs décisifs dans le money time. Et le second s’appelle Dwight Howard. Pour LeBron James, auteur d’un triple-double avec 21 points, 11 rebonds et 13 passes décisives, la victoire lui revient même.
« On savait qui on avait signé et nous sommes très heureux de l’avoir, depuis qu’il est ici. Il donne tout ce qu’il a quand il joue. » LeBron James.
L’ancienne star d’Orlando a été un véritable cauchemar à l’intérieur pour les Spurs. Elle a fait parler sa puissance et terminé la rencontre avec 14 points à 7/7 aux tirs, 13 rebonds et 2 contres. En à peine 21 minutes de jeu.
« Je pense que mon but est d’aller sur le terrain chaque soir et de jouer dur en défense, d’essayer de contrer chaque tir, d’aller dans la peinture, de réussir des interceptions, me jeter sur les balles perdues… Peu importe ce que je peux faire pour l’équipe, je dois le faire. C’est ma mission. » Dwight Howard.
« On sait qu’il est capable de jouer de cette manière. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est vraiment impliqué dans l’équipe, avec ce rôle qui est très différent de ceux qu’il a eus par le passé. Il est une star dans son rôle. » Frank Vogel.
Sa présence à l’intérieur a permis de faire payer les hommes de Gregg Popovich, et il a aussi été capable de lâcher la balle en cas de prise à deux. Comme le montrent ses deux passes décisives.
« Ils étaient très hésitants en défense sur les prises à deux, quand ils n’en faisaient pas on les faisait payer à l’intérieur et quand ils en faisaient on ressortait la balle sur nos coéquipiers pour qu’ils mettent de gros tirs. » Anthony Davis.
Howard tourne à 6,8 points (79% aux tirs), 8,2 rebonds et 1,3 passe décisive par match cette saison.
[Interview] Ma Team : Clint Capela – https://t.co/HAIcC5Hz8a pic.twitter.com/hSC4Ba3fEr
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 3, 2019