DeAndre Jordan blessé
Les Nets ont un peu de mal en ce début de saison, et la blessure de DeAndre Jordan dans le dernier quart du match contre les Pelicans cette nuit ne va pas arranger les choses. Le géant a dû retourner aux vestiaires à cause d’une entorse de la cheville, et personne ne sait combien de temps il sera absent.
« On verra, je n’ai pas vu à quel point c’était grave. Ce n’est pas super. » Kenny Atkinson, le coach des Nets.
« On ne veut jamais voir quelqu’un se blesser. Ce genre de choses arrive, ça fait partie du jeu. On espère que ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air. Mais on a de la chance d’avoir un bon staff et tant que ce n’est qu’une entorse, il sera probablement de retour très vite. » Joe Harris.
Le bon côté des choses, c’est que les Nets ont un remplaçant de qualité en la personne de Jarrett Allen. Le jeune pivot a terminé la rencontre avec 18 points et 10 rebonds. La blessure de Jordan devrait lui donner plus de temps de jeu, mais il ne s’en réjouit pas pour autant.
« Je l’ai juste vu se faire mal à la cheville, c’est tout. Je ne sais pas si c’est grave, j’espère qu’il va bien et on verra à partir de là. » Jarrett Allen.
En son absence, Jordan peut compter sur Kyrie Irving pour tenir les Nets à flot. Sur ses sept premiers matchs pour la franchise, le meneur a marqué 222 points, pris 43 rebonds et distribué 54 passes. Le dernier joueur à avoir cumulé au moins autant de statistiques sur un début de saison s’appelle Oscar Robertson, en 1965/1966. Et ces 222 points sont aussi le plus gros total sur les sept premiers matchs d’une saison dans l’histoire des Nets.
« Je suis heureux de dépasser un autre Irving (en référence à Julius Erving ndlr). C’est super. Je vais le dire encore une fois, mais c’est un rêve d’enfant qui devient réalité. J’ai arrêté de regarder un match de Finals, je suis rentré chez moi et j’ai marqué ce rêve sur du placo. Et maintenant, faire partie de l’histoire des Nets… Je suis toujours reconnaissant, mais le faire chez moi c’est un sentiment différent. Je sais par contre que les objectifs les plus importants sont encore devant nous. » Kyrie Irving.
✈🇺🇸🏀 Il ne reste plus que quelques jours pour participer au voyage de janvier à NY avec 3 matchs + fan experience :
Knicks – Pelicans
Nets – Hawks
Nets – Jazz
Visite du Madison Square Garden
Rencontre avec un joueur prévue
Les détails : https://t.co/EqkEE1dWa0 pic.twitter.com/7bXP6AThTE— TRIP DOUBLE ✈️🏨🏀😍 (@TripDoubleUSA) October 26, 2019