Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler : « Personne ne sait ce qu’il s’est vraiment passé à Philadelphie »

Lorsque Jimmy Butler a décidé de signer à Miami cet été, de nombreux observateurs ont vu ce choix comme une croix tirée sur ses ambitions de titre et une volonté de se la couler douce au soleil. D’autant plus que tout avait l’air de bien se passer à Philadelphie. Avait l’air seulement visiblement.

« Parfois, c’est juste que ça ne marche pas. Personne ne sait ce qu’il s’est vraiment passé à Philadelphie, et je vais m’en tenir à ça. Mais c’était une super opportunité pour moi. Il faut écouter ce que vous disent vos tripes. Vous n’êtes pas bêtes. Tout ça sortira quand il sera temps. Et ce n’est pas le moment. Je suis heureux en ce moment, je souris et mes coéquipiers veulent que je sois ici. L’organisation veut que je sois ici. Je veux être ici, et on va en profiter jusqu’au bout. Je ne dis pas que Philly était nul, il y avait des joueurs vraiment vraiment bons. Je parle à Joel Embiid chaque jour. C’est un pote, j’adore ce mec. Je vais toujours le soutenir et je sais qu’il fera pareil. » Jimmy Butler.

On n’en saura pas plus pour le moment donc… Trois mois plus tard, le Heat a remporté six de ses cinq premiers matchs et ne fait plus rire grand monde. Les critiques contre Butler se sont donc calmées.

« J’ai essayé d’aller à Miami plus tôt que ça. Si vous vous rappelez, je l’ai dit quand j’ai annoncé vouloir quitter Minnesota. Les gens refont l’histoire. » Jimmy Butler.

Et le joueur, qui a calé 18 points, 7 rebonds et 9 passes décisives dans la victoire du Heat face aux Rockets dimanche (239 à 100), n’a pas apprécié qu’on ait pu penser qu’il voulait se dorer la pilule.

« Les connards font comme si je n’étais pas un bon joueur. Pensez-y. On dirait que je ne peux pas faire de différences sur le terrain. Je ne vais pas dire que je peux porter une équipe, parce que personne n’y arrive tout seul et je le pense vraiment. Je ne me mets pas tout le poids sur les épaules. Mais je sais de quoi je suis capable. Je sais ce que j’apporte et le groupe de gars que nous avons est le groupe de gars avec qui je veux jouer. Je sais de quoi ces gars sont capables. On est fait pareil eux et moi. Nous sommes les mêmes, et ils vont progresser s’ils ne tombent pas dans l’autosatisfaction. Je me vois dans chacun des gars qui sont dans le vestiaire. » Jimmy Butler.

L’ailier a été particulièrement impressionné par les jeunes du Heat, qui font un gros début de saison.

« Regardez Kendrick Nunn. Regardez-le. Il y a tellement de moi en lui que ça en devient effrayant, parce que sa confiance continue de grandir. Pareil avec Tyler Herro. Et aussi Duncan Robinson (un sophomore, contrairement aux deux précédemment cités qui ne sont que rookies). Ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas ben ces gars qu’il faut les oublier. Ils vont s’assurer d’être connus, et ce très vite ! » Jimmy Butler.

Sans doute mis en confiance par la raclée infligée aux Rockets, Butler est même persuadé que son équipe a les moyens de remporter le titre.

« Ne nous écartez pas. Il y a de très bonnes équipes à l’Est, je sais. Dans cette ligue, il y a des gars bien plus connus que moi ou n’importe qui d’autre dans le vestiaire. Mais ne nous oubliez pas, c’est un sport d’équipe et personne ne peut tout faire tout seul. On va montrer tout au long de l’année qu’on peut être compétitif, même contre les meilleurs. » Jimmy Butler.

Butler a loupé quelques matchs en début de saison puisqu’il est devenu papa. Depuis son retour, il tourne à 14,7 points (39% aux tirs), 7 rebonds, 7,3 passes décisives et 4,3 interceptions par match.

Via Yahoo Sports.

Laisser un commentaire