Koby Altman : “Nous ne sommes pas intéressés par un trade de Kevin Love”

Koby Altman : “Nous ne sommes pas intéressés par un trade de Kevin Love”

Juste après le départ de LeBron James, les Cleveland Cavaliers avaient décidé de prolonger Kevin Love sur quatre ans, pour 120 millions de dollars. Un move qui avait étonné à l’époque, puisque la majorité des observateurs se disaient que la franchise de l’Ohio ferait mieux de se débarrasser de leurs joueurs pour nettoyer le cap et entamer une reconstruction. Et la plupart des gros contrats sont effectivement partis, mais pas Love. Malgré les rumeurs qui affirmaient que les Cavaliers n’avaient fait ce move que pour obtenir une monnaie d’échange. Koby Altman, le General Manager qui a prolongé Love, s’est expliqué sur son choix alors que lui-même vient aussi d’être prolongé.

“Il savait que cette reconstruction allait être longue, que nous allions recruter des jeunes joueurs, que nous allions construire quelque chose. Et il était d’accord. Il a été cinq fois All-Star, il aime être ici, il veut nous aider à grandir donc je ne sais pas comment remplacer un joueur de son calibre. Il a été très important dans le développement des jeunes, et nous sommes bien meilleurs quand il est sur le terrain. La ville l’a accueilli et l’adore, il adore la ville. Donc ça serait vraiment dur de s’en débarrasser. Et nous ne sommes d’ailleurs pas intéressés du tout par un trade.” Koby Altman.

Et les autres vétérans du groupe (Tristan Thompson, Matthew Dellavedova et Jordan Clarkson par exemple) ne devraient pas bouger non plus.

“J’aime le fait que nous sommes compétitifs et que nos matchs sont serrés. Je veux que l’équipe essaie de remporter le plus de matchs possible avec ce groupe, parce que ça fait progresser nos jeunes. Avec le leadership de Kevin, Tristan et Delly, nous pouvons être compétitifs, et c’est très bien pour nous.” Koby Altman.

Love tourne à 19,2 points, 15,3 rebonds et 4,3 passes décisives par match cette saison, avec de très bons pourcentages aux tirs : 49% au global, et 42% à trois points.

Via Cleveland.com.

 

Leave a Reply