Blake Griffin : “Si c’était à refaire, je le referais”

Blake Griffin : “Si c’était à refaire, je le referais”

Tout au long de la dernière saison, Blake Griffin a été très bon lors de 75 matchs qu’il a disputés. Ses 24,5 points, 7,5 rebonds et 5,4 rebonds par match ont joué un grand rôle dans la qualification des siens en playoffs. Et encore, sur la fin de saison il était énormément gêné par son genou, qui l’a forcé à louper les derniers matchs. Malgré la douleur, il est revenu pour les deux dernières rencontres de la série face aux Bucks, mais n’a pas pu empêcher les Pistons de se faire éliminer en quatre manches. Il a ensuite dû se faire opérer et n’a pas encore pu jouer cette saison.

“Si je devais le refaire, je le referais, spécialement en playoffs. Si je peux jouer, je peux jouer. Ça n’a pas causé plus de dommages. On faisait attention à mon ménisque (qui était déchiré) et je me sens bien maintenant.” Blake Griffin.

L’ailier fort se sent tellement bien qu’il ne devrait pas tarder à faire son retour.

“Je suis en super forme et je suis prêt à jouer quand ils me donneront le feu vert. J’en suis proche, très proche. Les entraineurs me disent que c’est au jour le jour, ils me disent ce que je vais faire le jour suivant. Ils savent que je deviendrais fou si j’avais une date de retour. L’équipe a un plan et je lui fais confiance. Ils savent ce qu’ils font et je vais les écouter.” Blake Griffin.

Pour ne décevoir personne, Griffin est complètement impliqué dans le projet, et prêt à tout casser dès son retour sur les terrains.

“Je suis concentré, je m’assure que je me nourris bien, je travaille chaque jour, j’ai perdu un peu de poids. Je fais ce que le staff veut que je fasse. Je me prépare et je vais être prêt dès qu’ils vont me donner le feu vert.” Blake Griffin.

D’un côté, il a intérêt à être performant puisque les dirigeants pourraient bien décider de faire exploser le groupe en cas de non-qualification en playoffs.

“Je suis excité parce que j’aime beaucoup ce groupe. Nous sommes durs et nous nous battons. On ne lâche rien. Il y a beaucoup de gars dans cette équipe qui ont joué beaucoup de minutes et qui sont des vétérans qui connaissent ce que c’est d’aller à la guerre. Je suis excité par ce groupe et par le processus de revenir et d’en être le leader.” Blake Griffin.

Via The Athletic.

Leave a Reply