Steve Kerr évoque son match préféré des Warriors et l’action qui symbolise cette équipe dominante
Invité de Bill Simmons dans un posdcast Book of Basketball 2.0, Steve Kerr a évoqué son match préféré de l’ère de domination des Warriors de 2015 à 2019.
« Si je regarde en arrière sur ces 4 dernières années et que je devais choisir mon match préféré, ce serait le Game 6 face à Houston l’an passé. Putain ! Cela définit notre équipe. Ce match définit ce qu’étaient ces gars. Nous avions une possession en fin de rencontre qui scellait le match. Je m’en rappelle, Steph et Draymond ne cessaient de faire des pick & rolls et Steph est devenu dingue. Sur le dernier coup de poignard, Houston s’était ajusté et ils avaient fait prise à deux, Steph a trouvé Draymond avec une petite passe, et ils sont venus en aide sur Draymond, qui a servi Andre sur la ligne de fond, et il l’a transmis à Klay pour un shoot à 3-pts. Cette action définit pour moi ce qu’était cette équipe lors des 5 dernières années. La circulation du ballon, le spacing, une vision de jeu magnifique et la reconnaissance de la situation d’Andre et Draymond, et les actions létales de Steph et Klay. C’étaient des gars qui étaient là lors des 5 dernières années. Kevin nous a portés au sommet. Kevin a rejoint l’équipe et nous sommes passés d’une équipe championne à une équipe All-Time. Il a fait de nous une équipe dominante et presque imbattable. Mais si vous regardez les 5 années et que vous voulez parler du secret derrière tout ça, l’alchimie- peu importe comment vous voulez décrire ça-, ce style de jeu définissait notre équipe selon moi. C’était spécial. »
Voici l’action en question :
Here’s the video of Klay Thompson pointing at Joe Lacob after he hit the massive 3-pointer to give the Warriors a 110-104 lead with 36.1 seconds remaining pic.twitter.com/DI7rqoAviw
— Drew Shiller (@DrewShiller) May 11, 2019