Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Ja Morant s’affirme; Ryan Saunders : « Les Grizzlies peuvent être excités d’avoir Ja Morant »

Zion Williamson à l’infirmerie à cause de son genou, les cartes pour le trophée de rookie de l’année ont été rebattues. Et Ja Morant est en train de poser une option dessus. Le meneur des Grizzlies est spectaculaire et performant, deux qualités importantes pour remporter le titre de ROY. Comme cette première action, cette nuit dans la victoire face aux Wolves (137 à 121).

« Le coach a dessiné ce système exactement de la manière dont on l’a fait. Il a probablement vu ça dans leurs couvertures et la manière dont ils défendaient sur lui. Ils étaient très agressifs, spécialement avant qu’il ne reçoive la balle. » Solomon Hill.

En tout, dans le dernier quart-temps, Morant a inscrit 14 des 30 points des Grizzlies pour décrocher cette victoire. Il termine avec 26 pions et devient le premier rookie des Grizzlies à marquer 20 points ou plus lors de trois matchs consécutifs depuis OJ Mayo en 2008/2009.

« C’est un talent. Memphis peut être excité de l’avoir dans leur rang. La manière dont il peut se projeter en contre-attaque, accélérer, aller vers le cercle, mais aussi trouver ses coéquipiers… Tout ça est impressionnant et ça aide vraiment les meneurs à être aussi bons en NCAA que chez les pros dans la NBA moderne. » Ryan Saunders, le coach des Wolves.

Morant, qui a été sélectionné en deuxième position de la draft cet été, tourne à 20,7 points par match à 52% aux tirs lors des sept rencontres qu’il a disputés. Il a montré sa capacité à marquer de près, à mi-distance, mais aussi de loin.

« Je suis à l’aise. Je choisis mes spots, je lis ce que fait la défense et j’en tire avantage. » Morant.

« Il travaille sur ses finitions près du cercle chaque jour. Il faut lui donner du crédit, ainsi qu’aux coachs. Pas seulement pour la vidéo, mais pour tout le travail qu’il fait chaque jour. On a besoin qu’il soit très agressif chaque soir et on va avoir besoin qu’il soit un très bon finisseur. » Taylor Jenkins, le coach des Grizzlies.

Via Commercial Appeal.

Laisser un commentaire