Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Qu’est-ce qui se passe avec Lauri Markkanen ?

Depuis le début de la saison, Lauri Markkanen n’est que l’ombre de lui-même. Le Finlandais ne marque que 14,9 points par match, en plus de 7,4 rebonds avec des pourcentages très mauvais : 39% aux tirs et 28% à trois points. En plus de ses mauvaises statistiques, l’ailier fort manque d’agressivité. Sur les dix premiers matchs, il n’a pris que dix tirs ou moins cinq fois. Lors de la dernière rencontre contre les Rockets, les Bulls ont une nouvelle fois perdu, une habitude sur ce début de saison, et Markannen n’a rentré que trois de ses dix tirs, pour 13 points.Mais son coach Jim Boylen ne veut pas l’accabler.

« Lauri n’est pas la seule raison pour laquelle on s’est fait botter le cul. » Jim Boylen.

Tout comme ses coéquipiers d’ailleurs.

« Il doit juste prendre ses tirs, je lui dis à chaque fois que l’on joue : « Prends tes tirs, ne t’inquiète pas du fait que ce soit ou non dans l’attaque, ne t’inquiète pas parce que tu ne fais pas tout parfaitement. Juste, prends tes tirs. Si tu le fais, que ça rentre ou non, tu vas finir par retrouver ton rythme. » J’ai le sentiment qu’il veut faire les bons choix, on ne peut pas lui en vouloir pour ça. Dans le même temps, on sait qu’on a besoin de son scoring pour être une bonne équipe. Nous avons eu cette conversation, et je suis certain qu’il va finir par se remettre dans le sens de la marche. » Wendell Carter Jr.

Comme raison de ses contre-performances, l’ailier fort de 22 ans explique qu’il y a une différence de système entre la saison passée et celle-ci.

« Notre attaque n’est pas la même, et on essaie de trouver d’où et de qui elle part, où sont nos spots. Je n’ai pas beaucoup de ballons au poste pour le moment, je suis plus du côté de la ligne de trois points. Mais on essaie de trouver des solutions et d’avoir nos tirs. Et on y arrivera. On bosse dessus chaque jour. Je pense qu’on a fait des progrès là-dessus. Mais il faut qu’on arrive à mieux se comprendre et tout partira de là. » Lauri Markkanen.

Et qu’on ne lui dise pas qu’il est trop altruiste…

« J’essaie juste de faire de bonnes actions. Je sais que je peux être plus agressif parfois, mais je ne vais pas dire que je suis trop altruiste. Comme j’ai dit, j’essaie juste de faire les bons choix. C’est le point sur lequel on insiste beaucoup, aussi bien en attaque qu’en défense. S’il y a un gars ouvert, on essaie de lui donner le ballon. » Lauri Markkanen.

Et pour le moment, Markkanen n’est pas encore prêt à pousser un coup de gueule pour retrouver le système de l’année dernière.

« Je ne sais pas trop quand ça arrivera et si ça arrivera. J’ai confiance dans notre attaque. On doit juste progresser chaque jour, c’est le plus important. Contre les Rockets, on n’était pas bon en défense. Certains matchs on était bon, mais on a régressé cette fois. On doit arranger ça au prochain entrainement. » Lauri Markkanen.

Via The Athletic.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire