Steve Kerr : « On ne devrait pas juste accepter notre sort »
Bilan du road trip des Warriors : 0 victoire, 3 défaites. Bilan de la saison après 10 matchs : 2 victoires pour 8 défaites. Rien de vraiment étonnant compte tenu des très nombreuses absences. Pour ce road trip, l’équipe n’a voyagé qu’avec 10 joueurs en mesure de jouer. L’un d’eux, Eric Paschall, n’a pas joué samedi (défaite à OKC) en raison d’une contusion au niveau de la hanche. Un autre, Omari Spellman, s’est tordu la cheville dans le 1er quart-temps et n’a pas rejoué.
Sur les 8 restants, deux sont en two-way contract, trois au minimum vétéran. Seuls Willie Cauley-Stein et D’Angelo Russell sont en mesure de jouer parmi les hauts salaires de l’équipe. Une équipe qui a réussi à revenir d’un déficit de 23 points grâce à un 3ème quart remporté 41-24 contre le Thunder, sans pour autant parvenir à s’imposer, avec une défaite de 6 points au bout.
« Nous sommes une jeune équipe qui apprend, mais je ne suis pas satisfait de notre position actuelle. Les joueurs ne devraient pas l’être non plus. On ne devrait pas juste accepter notre sort. On ne devrait pas s’apitoyer sur notre sort et dire : ‘Oh mais on a toutes ces blessures, on joue avec des gars en two-way contract’. Non. On devrait gagner des matchs.
On aurait pu gagner 2 des 3 matchs de ce trip. Je suis très fier du groupe par rapport à où nous nous situions il y a 3 semaines de cela. On a largement avancé, ce qui est super. Maintenant il y a un autre pas à faire, c’est le challenge auquel ces gars font face. On doit resserrer la défense, arrêter de faire certaines erreurs. Si tu fais ça, tu as une chance. » Steve Kerr
Lundi, les Warriors accueilleront le Jazz (6V-3D) avant d’aller à la rencontre des Lakers (7V-1D) au Staples Center mercredi, puis d’accueillir les Celtics (7V-1D) vendredi. Après cela, l’équipe jouera 9 de ses 11 matchs suivants à l’extérieur.
via The Athletic