Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard : « Pendant la prolongation, on faisait ce qu’il fallait faire »

Les Blazers restaient sur trois défaites consécutives à domicile dans ce début de saison, et ils ne sont pas passés loin d’en ajouter une quatrième cette nuit face aux Hawks. Mais ils ont finalement réussi à se défaire des coéquipiers de Trae Young en prolongation sur le score de 124 à 113. Et si les hommes de Terry Stotts ont été aussi bons pendant les cinq minutes supplémentaires, c’est en grande partie grâce à Kent Bazemore, qui a ouvert la prolongation avec deux bombes à trois points consécutives. CJ McCollum s’est ensuite chargé de finir le travail avec son premier trois points de la soirée pour sceller la victoire.

« On avait besoin de cette victoire. Nos gars se sont battus pendant toute la rencontre et ont trouvé un moyen de gagner. Mais ce n’était pas facile. » Terry Stotts.

Deux nuits après avoir marqué 60 points, un record de franchise, contre les Nets, Damian Lillard a une nouvelle fois été très bon avec 30 points, 7 rebonds et 6 passes décisives. Et clutch (pour changer) puisqu’il a donné l’avantage aux Blazers alors qu’il restait moins de 8 secondes à jouer, sauf que Kevin Huerter a égalisé. Sauf que les Hawks ont ensuite été trop courts en prolongation.

« Nous sommes allés sur le terrain et j’ai le sentiment que nous faisions ce qu’il fallait faire. On faisait des stops, on touchait les passes. La balle a commencé à bouger, nos tirs rentraient… Je ne pense pas qu’on a mieux joué que durant cette prolongation lorsque le match était serré en fin de rencontre. J’étais excité pour notre équipe. » Damian Lillard.

Autre joueur à s’être illustré cette nuit côté Blazers : Anfernee Simons. Même s’il n’est presque pas entré sur le terrain pendant la prolongation, le sophomore a pris feu dans le troisième quart en marquant 10 points consécutifs, pour ramener les Blazers à hauteur des Hawks. Il totalise au total 20 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions.

« Il a été bon et il continue de s’améliorer. Il a pris feu dans le troisième quart quand on en avait besoin. Il sait comment trouver ses tirs, et c’est un gars qui a une grosse confiance. Il a été très important pour nous. » Terry Stotts.

Les Blazers ont maintenant un bilan de quatre victoires pour six défaites.

Via Oregon Live.

Laisser un commentaire