Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Il n’y a pas d’excuse pour ça »

Milwaukee s’est fait très peur à Oklahoma City dimanche soir. Un 3-points de Dennis Schröder, un ballon perdu par Eric Bledsoe, un floater réussi par Chris Paul et une violation des 5 secondes sur une remise en jeu ont donné une chance d’égaliser au Thunder. Et c’est exactement ce qui s’est passé, par Danilo Gallinari à 3-points pour conclure un 8-0 à 32 secondes de la fin. Pris par la défense sur la séquence suivante, Giannis Antetokounmpo a ressorti le ballon sur Wesley Matthews, qui a lui-même trouvé Brook Lopez. Le pivot, constatant la ligne de passe couverte par Schröder a armé à plus de 8 mètres… dedans (il était à 28.3% longue distance cette saison avant ce tir).

« On a une excellente confiance les uns en les autres dans notre équipe. » Brook Lopez

Gallinari a tenté de l’imiter derrière la ligne de l’autre côté, en vain. Les Bucks ont tué le match aux lancers-francs, 121-119. De quoi boucler leur road trip de 4 matchs (3V-1D) sur une bonne note. Dans ce match Antetokounmpo a marqué 24 de ses 35 points après la pause (9/11 aux tirs, 4 dunks) et capté 16 rebonds. Juste avant la mi-temps, le Grec auteur de 11 points et 6 rebonds sur les 2 premiers quarts a lâché un air ball aux lancers-francs. Son équipe (11 ballons perdus en 1ère mi-temps) menée de 6 points à la pause, il a quitté le terrain en arrachant son maillot puis quelques mètres plus loin, il a explosé à coup de pied un panneau/barrière aux couleurs du Thunder situé dans le couloir menant aux vestiaires.

« Il n’y a pas d’excuse pour ça. Je vais bien sûr essayer de payer pour ce panneau, ou alors je peux vous l’échanger contre un panneau des Bucks quand vous venez à Milwaukee. Mais il n’y a pas d’excuse pour ça. Il y avait beaucoup de frustration, d’émotion, ça arrive quand on joue au basket. » Giannis Antetokounmpo

Dans le 3ème quart, il a planté 22 des 66 points de son équipe sur le match à l’intérieur.

« Parfois tu te frustres quand les choses ne vont pas dans ton sens. Il a encore fait un match monstrueux ce soir, donc on a besoin de ça parfois. » Eric Bledsoe, 19 de ses 25 points après la pause

Seul véritable regret sur ce match finalement, la perte de Khris Middleton, blessé à la cuisse en milieu de 3ème, mais le joueur a assuré après le match que ce n’était rien d’inquiétant pour la suite. Prochain match pour l’équipe : la réception de Chicago.

via Journal Sentinel

Laisser un commentaire