Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « Paul Millsap joue comme s’il avait 21 ans, pas 77. C’est un monstre en ce moment »

Conservé pour 30.5 millions de dollars, Paul Millsap, à presque 35 ans, est sur la fin de sa carrière, mais il reste un élément capital des nuggets. Auteur d’un début de saison en mode diesel, sur les 4 dernières sorties des siens il a été excellent, à l’image du match de la nuit face aux Nets, lors duquel il a compilé 18 points et 9 rebonds en 27 minutes pour leur permettre de remonter un retard de 16 points. Il a réussi quelques actions qui donnent le momentum à une équipe comme lorsqu’il est allé capter un rebond offensif entre deux joueurs des Nets pour scorer et provoquer la faute et ainsi réduire l’écart à 5 unités.

‘Tu veux apporter de l’énergie à l’équipe et mettre les gars dans le rythme par tous les moyens possible. Je sais qu’ils se nourrissent de mes rugissements. À chaque fois que je dunke ou un truc du genre, ils adorent ça. Donc j’essaye de donner le plus d’énergie possible dès que je peux. Nous devons donner le ton physiquement, et ce dès le début de rencontre. C’est ce que je veux faire. » Millsap

Il a eu un rôle capital des deux côtés du terrain, contribuant notamment à limiter les Nets à 32 points à moins de 30% en seconde mi-temps. Toujours prêt à faire le sale boulot, quand il évolue à ce niveau, les Nuggets sont encore plus difficiles à battre.

« Paul joue comme s’il avait 21 ans, pas 77. C’est un monstre en ce moment. » Nikola Jokic

Ce à quoi l’ancien Hawk rétorque :

« Je ne crois pas qu’il était né quand j’étais le Paul de 21 ans. » Millsap

Offensivement, sa capacité à mettre avec régularité de loin depuis le début de saison, 2/4 cette nuit et 50% cette saison, est un énorme plus. Tout comme son passing.

« Cela ouvre beaucoup de choses. Il est encore plus efficace dans le périmètre lorsqu’il prend des shoots à 3-pts dans le corner. Il shoote avec énormément de confiance à l’heure actuelle. Évidemment il a énormément bossé lors de l’intersaison. » Mike Malone

Sur les 4 dernières rencontres, le vétéran tourne à 16.5 points à 46.7% dont 58.3% de loin, 8.3 rebonds, 2 passes et 1 contre en 31.6 minutes.

« Je suis un geek en termes de basket et de progression. Je cherche toujours des moyens et des choses qui vont me permettre de faire évoluer mon jeu chaque année. C’est ce que j’ai l’habitude de faire. » Millsap

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire