Damian Lillard sur Carmelo Anthony : « Nous ne sommes pas en position de nous en plaindre. C’est un Hall of Famer et il peut encore jouer »

Damian Lillard sur Carmelo Anthony : « Nous ne sommes pas en position de nous en plaindre. C’est un Hall of Famer et il peut encore jouer »

Carmelo Anthony n’a plus été vu sur les parquets NBA depuis le 8 novembre 2018, mais ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’il fasse son retour, signé par les Portland Trail Blazers. Une signature qui a été validée par Damian Lillard, puisque Neil Olshey l’a contacté pour avoir son avis.

« Je suis à fond pour cette signature. Nous sommes dans une position où nous avons beaucoup de joueurs blessés. Je pense qu’il peut nous aider avec sa taille, sa capacité à écarter le jeu, sa capacité à shooter. C’est une option de plus à qui envoyer le ballon, qui peut scorer en isolation, c’est un bon rebondeur et il a tout simplement de l’expérience. C’est un bon joueur, peu importe ce qui s’est passé à Houston et OKC. Je ne pense pas que ces deux équipes étaient un bon fit. Je pense qu’il peut faire des choses pour aider notre équipe. Nous ne sommes pas en position de nous en plaindre. C’est un Hall of Famer et il peut encore jouer. » Lillard

Avec un bilan de 5-8 depuis le début de l’exercice, les Portland Trail Blazers ont en effet bien besoin d’un coup de boost. A voir si Melo sera l’homme de la situation.

« C’est un vétéran, il est en NBA depuis longtemps, il peut faire beaucoup de choses. Prendre des rebonds -quelque chose qu’il peut apporter de suite- jouer sur pick & pop, évidemment il joue à mi-distance, mais il peut aussi shooter à 3-pts. Nous verrons comment il s’intégrera quand il sera là, mais je pense que nous pouvons l’utiliser de nombreuses façons. » CJ McCollum

A 35 ans et après une saison quasiment blanche, il y a tout de même des interrogations, mais CJ McCollum semble confiant puisqu’il a pu voir à l’oeuvre de près Melo cet été, participant à plusieurs entraînements avec lui.

« On dirait qu’il a changé un peu son corps. Il a commencé à muscler plus ses jambes et son bas du corps. Il dunkait cet été. En règle générale il ne dunke pas, donc c’est là que j’ai vu qu’il se sentait bien. Je ne sais pas si c’est en raison du boulot effectué ou le repos qu’il a eu ou une combinaison des deux, mais il avait d’avoir plus de jump. » McCollum

A noter que Lillard et McCollum ont contacté l’ailier juste après l’annonce de sa signature.

Via Blazers.com

Leave a Reply