DeMar DeRozan : « Quand les arbitres nous coûtent le match, qu’est-ce qui se passe ? On a des excuses après coup ? Ce sont des conneries »

DeMar DeRozan : « Quand les arbitres nous coûtent le match, qu’est-ce qui se passe ? On a des excuses après coup ? Ce sont des conneries »

Sale série pour les Spurs de San Antonio, qui se sont inclinés cette nuit face aux Portland Trail Blazers pour la 5ème fois de suite. Un match marqué par le mécontentement des Texans envers l’arbitrage. Menés de 26 points en première mi-temps ils se sont frustrés et au retour des vestiaires Gregg Popovich a été expulsé pour deux fautes techniques.

Cette exclusion a réveillé les Spurs qui ont passé un énorme run pour prendre jusqu’à 15 points d’avance en dernier acte ! Pas suffisant puisque les Blazers ont grappillé leur retard et sont passés devant sur un 2+1 de Rodney Hood. Après un layup de DeMar DeRozan, ce dernier a eu l’occasion de propulser les Spurs aux commandes, mais il a été contré par Hassan Whiteside et sanctionné une faute offensive pour avoir tiré le maillot de l’intérieur de Portland dans sa chute. DeRozan a réclamé une faute de Rodney Hood, qui l’a touché au visage sur le drive. Les Spurs ont demandé un challenge vidéo, mais les arbitres n’étaient pas en mesure de revenir sur la faute évidente de Hood et ont transformé la faute offensive de DeRozan en « loose-ball foul » (lorsqu’aucune des deux équipes n’est en possession du ballon). Dur pour les Spurs puisque ça a donné deux lancers aux Blazers, ce qui n’aurait pas été le cas sur une faute offensive. Après le match DeRozan ne décolérait pas.

« C’était plus que frustrant. Je ne comprends toujours pas. Si on dit un truc, on prend une technique. Mais nous sommes mis devant nos responsabilités lorsque nous disons quelques choses aux arbitres, mais quand les arbitres nous coûtent le match, qu’est-ce qui se passe ? On a des excuses après coup ? Ce sont des conneries. » DeRozan

Leave a Reply