Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Carmelo Anthony s’explique sur sa signature aux Blazers : « Cela ne fonctionnera que si les deux parties voient ça de la même façon »

Après de très longs mois d’attente, Carmelo Anthony a finalement trouvé un point de chute : les Portland Trail Blazers. En manque d’offres depuis son passage éclair aux Rockets, à 35 ans il a une opportunité dans l’Oregon qu’il a saisie. Il a expliqué pourquoi :

« Tout s’est fait en 48 heures. Ça a été les montagnes russes émotionnellement […] J’ai toujours gardé mes yeux sur Portland. Cela ne s’est pas fait à d’autres occasions, mais maintenant cela semble être l’opportunité parfaite. Moi et Dame nous discutons depuis deux ans de temps en temps, CJ joue depuis 4 ans dans mes entraînements Black Ops l’été. Je vois cette opportunité, cette équipe et je me dis : ‘voilà, c’est ce que je peux apporter à cette équipe, c’est là que je peux aider.’ Cela ne fonctionnera que si les deux parties voient ça de la même façon. Ce qui s’est passé avant c’est du passé, je ne peux pas m’attarder sur ça, j’en tire les leçons. C’est arrivé à un stade de ma vie où j’ai une grande clarté, je comprends les différentes situations et la vie, et mon approche est totalement différente. » Melo

Il a aussi expliqué pourquoi il n’a pas rejoint de suite l’équipe.

« Laissez-moi juste trois ou quatre jours pour me remettre dedans. Mentalement et émotionnellement je me suis détaché un peu du basket, juste pour garder la raison et ne pas y penser. Quand j’ai eu le coup de fil, le défi pour moi c’était de réactiver ça mentalement. Il y a une grosse différence entre s’entraîner pendant que tu attends et s’entraîner quand tu as eu un coup de fil et qu’on te dit ‘Ok, nous voulons faire ça.' » Melo

Melo pourrait faire ses débuts ce soir contre les New Orleans Pelicans, et les Blazers ont bien besoin d’un coup de boost, avec seulement 5 victoires pour 9 défaites.

Laisser un commentaire