Infos NBA

Stephen Jackson ne veut pas de Tony Parler dans son émission : « Je n’aimais pas le coéquipier qu’il était »

Stephen Jackson n’aime pas Tony Parker, ce n’est pas nouveau, et on peut penser qu’il n’était pas devant sa télé le 11 novembre dernier pour voir le maillot numéro 9 monter au plafond de l’AT&T Center. A la tête du podcast « All the Smoke » de Showtime avec Matt Barnes, récemment il s’est fendu d’une remarque très moyenne concernant Tony Parker et dans une interview accordée au LA Times, il a clairement annoncé qu’il ne voulait pas de  son ancien coéquipier dans son show.

« Je n’ai aucune raison de parler à Tony Parker et je ne veux pas parler à Tony Parker. Mon grief concernant Tony concerne le basket. Je n’aimais pas le coéquipier qu’il était. Tony m’ignorait volontairement. Je ne veux pas lui manquer de respect en tant qu’homme, mais j’avais un problème avec lui sur le terrain. » Jackson

En 2016 Jackson avait mis la défaite des Spurs en 2012 face au Thunder en finales de conférence sur le dos du Français. Il qualifiait « d’agent double », c’est-à-dire un joueur qui n’hésitait pas à aller voir le coach pour cafter ou pour manigancer des choses dans le dos de ses coéquipiers.

« Vous savez quoi ? J’ai croisé de tels joueurs. Pour être honnête, je pense vraiment que Tony Parker était un de ces gars. J’ai le sentiment que durant la période où j’étais aux Spurs, lorsque je faisais des bons matchs, que je jouais vraiment bien, Tony était le gars qui était vraiment contre moi, qui allait dans mon dos voir Pop pour qu’il fasse jouer (Manu) Ginobili et d’autres joueurs parce qu’il voulait la reconnaissance. Je vais vous donner un exemple parfait. Nous étions à 2-0 contre le Thunder lors de ma dernière année aux Spurs (2012). Ils sont revenus et ont remporté 3 matchs de suite. Mais lors du Game 6 à OKC je faisais un sacré match. J’avais marqué 6 trois points. Moi et Kawhi (Leonard) jouions bien. A la fin du match lorsque mes 6 trois points et mes autres shoots nous avaient ramenés dans le match, Tony est entré en jeu et a essayé d’être le héros et a stoppé le jeu collectif. Nous avons fini par perdre la série. J’ai eu en quelque sorte le sentiment lorsqu’il était sur le bord du terrain qu’il était là à dire des choses sournoisement aux joueurs et aux coachs pour revenir dans le match de façon à remplir ses objectifs personnels et c’est pour cela que nous avons perdu. Pop n’aurait pas avoué ça, mais je me rappelle juste après la rencontre que moi, Kawhi et Tim (Duncan) nous étions assis dans le vestiaire et Pop est venu nous dire ‘J’aurais dû continuer avec vous, vous avez fait tout ce que vous avez pu’ C’était sa façon de dire qu’il n’aurait pas dû mettre Tony sur le terrain. » Jackson

https://www.facebook.com/183564055042993/photos/a.217698348296230/2596411207091587/?type=3&theater

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire