Infos NBALos Angeles Lakers - NBANew Orleans Pelicans - NBA

Josh Hart s’est excusé auprès des Lakers mais il n’a pas trop aimé le silence radio de la franchise lors de son trade

En septembre, Josh Hart, alors fraichement tradé des Lakers vers les Pelicans, avait fait quelques commentaires pas forcément très sympathiques sur son ancienne franchise dans un podcast.

« Lonzo Ball : La Lituanie, c’était vraiment déprimant. J’y suis allé pour voir mes frères, et je n’y retournerai pas. C’est glauque, personne ne sourit. C’est comme si tout le monde détestait habiter là-bas. Je me suis dit « Mon Dieu, je dois partir de là au plut vite.

Josh Hart : Ca ressemble à Los Angeles… Et je ne parle pas de la ville !

L.B : Je ne sais pas de quoi il parle, prochaine question. Et coupez cette partie.

Le producteur de l’émission : On va couper ça, autant dire de quoi vous parliez Josh.

J.H : J’allais dire l’organisation des Lakers (Rires). »

Des propos qui n’ont pas dû faire plaisir aux membres des Lakers, et Josh Hart a annoncé s’être excusé auprès d’eux.

« La partie où je blague, ça ne devait pas sortir… Ca devait être coupé. J’ai appelé certaines personnes du front office des Lakers, certains de mes anciens coéquipiers pour m’assurer qu’ils ne pensent pas que ces commentaires leur étaient destinés. J’ai adoré mes années passées là-bas, et je n’y changerais rien, même pour tout l’or du monde. J’aime aussi les supporters, ils m’ont montré beaucoup d’amour et m’ont beaucoup supporté. » Josh Hart.

Hart n’a pas voulu dire à qui ces déclarations étaient destinées, mais il a expliqué ne pas avoir apprécié de ne pas avoir été mis au courant de son trade.

« Parfois, les choses arrivent vite, mais les dirigeants ont une idée si quelque chose va arriver ou non, au moins le jour même. Dans ce cas il faut envoyer un message. Dans cette ligue, c’est possible de se faire trader. Si on me dit « Hey, on peut avoir un des meilleurs joueurs du monde (Anthony Davis, contre qui il a été échangé ndlr) », alors je comprends. Je n’en veux à personne. Tout ce que je demande, c’est d’être mis au courant, ou même, une fois que le deal est fait, de recevoir un coup de fil et de ne pas l’apprendre sur Twitter, ni de ne pas recevoir de nouvelles, même plusieurs jours après. » Josh Hart.

Et encore, il aurait pu apprendre la nouvelle encore plus tard, puisqu’il était censé tourner un épisode de son podcast avec Kenneth Faried.

« Finalement on s’est rendu compte qu’il était très allergique aux chiens et on ne le savait pas avant d’arriver à la maison. Donc on a pas pu le faire, mais sinon nos téléphones auraient été en mode avion. Je n’aurais pu su avant une heure, une heure trente après que le trade ait été annoncé. » Josh Hart.

Malgré cette conclusion pas idéale, Hart est toujours proche de ses anciens coéquipiers.

« Je veux toujours que les gars jouent bien. Bien sûr, il y a toujours dans un coin de votre tête l’idée que vous pourriez aider dans cette situation mais je veux qu’ils réussissent du mieux possible, et je suis heureux que ça se passe bien en ce moment. Josh Hart.

Hart a joué dix matchs avec les Pelicans depuis le début de la saison, et il tourne à 12,6 points et 6,6 rebonds par rencontre.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire