Anthony Davis : « J’ai eu un avant-goût mais je sais que ça va être encore pire »
Tout va bien pour les Los Angeles Lakers, qui depuis leur première défaite en ouverture de la saison face aux Clippers, restent sur une impressionnante série de 15 victoires en 16 matchs dans le sillage d’un super duo LeBron James – Anthony Davis. Cette nuit à San Antonio ils ont remporté leur 8ème match de suite et auront la possibilité de porter cette série à 9 face à une équipe mal classée, les Pelicans. Ce déplacement à New Orleans sera bien sûr très particulier pour un homme : Anthony Davis. Ce sera son premier retour depuis son transfert, mais pas son premier match depuis sa demande de transfert. En février dernier l’intérieur s’était fait copieusement siffler par le Smoothie King Center lorsqu’il avait joué alors qu’il avait demandé à partir.
J’ai eu un petit aperçu après la demande de transfert, lors de ce premier match contre Minnesota. J’avais le sentiment d’être dans l’équipe adversaire. J’ai eu un avant-goût, mais je sais que ça va être encore pire.
Cela risque en effet d’être pire, mais il est impatient de faire son retour à New Orleans.
Je suis excité de jouer. Comme j’étais excité de jouer ce premier match contre Minnesota la saison passée, mais je pense qu’il faut embrasser ça. Je sais quelle va être la réaction. J’essaye de voir les joueurs qui sont partis et ont connu quelque chose comme ça, mais c’est unique, et je suis excité d’aller là-bas et d’y jouer pour la première fois en tant qu’adversaire. Ça va être fun.
Pour l’aider à gérer ce retour, il peut s’appuyer sur LeBron James, qui avait été accueilli en traître par Cleveland lors de son retour après sa signature au Heat de Miami.
« C’est unique de pouvoir parler à un gars qui a connu ça. Évidemment c’est un peu différent pour lui. Il est de là-bas. Donc il y a un peu plus de liens. Ce qui est bien c’est que j’ai de l’aide ici. Même durant la rencontre, j’ai quelqu’un sur qui m’appuyer qui a connu ça, et il va pouvoir me dire ‘regarde, fais ceci, cela’, peu importe, cela va m’aider durant tout le match. »
En plus ce sera aussi des retrouvailles entre les anciens Lakers, Brandon Ingram, Lonzo Ball et Josh Hart, qui voudront sans aucun doute en découdre, même si Hart pourrait être out.
« Puis en plus ça va être moi contre les Pelicans et les gars (Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart), s’ils jouent, contre les Lakers. Donc ça va être une super bataille et ces gars vont essayer de nous couper la tête pour prouver quelque chose. »
Rendez-vous demain soir.
Via The Athletic