Infos NBANew York Knicks - NBA

Avec des exemples auxquels s’accrocher, les Knicks ne perdent pas espoir mais c’est dur : « Comment veux-tu avoir une alchimie quand il y a 10 nouveaux gars ? »

Wayne Ellington, qui s’est imposé comme un leader dans le vestiaire, peut et doit servir d’exemple à l’équipe 2018-19 pour David Fizdale, qui l’encourage à raconter comment Miami avait réussi à se qualifier pour les playoffs en 2018 malgré une première partie de saison catastrophique. Après 17 matchs, les Knicks sont 15èmes et derniers à l’Est avec un bilan de 4V-13D.

« Je vois beaucoup de similarités avec cette équipe. Nous étions à 11-30 et on a complètement renversé la situation en terminant la saison sur un 30-11. Je n’ai pas l’intention de faire 11-30 aussi, mais je pense qu’on percera tôt ou tard. » Wayne Ellington

Sur 3 défaites de rang, les Knicks joueront à Toronto mercredi, premier match d’une série de 5 rencontres qui s’annonce ardue : Sixers, Celtics, Bucks et Nuggets suivront après les Raptors.

« Il faut prendre en compte les circonstances. On est à l’Est. Personne n’a énormément d’avance, les 4 premières se détachent peut-être oui, mais nous restons optimistes. Si on gagne 3 matchs d’affilée, on est de retour dans la course. C’est dur, j’ai fait les playoffs toute ma carrière. Il fait continuer à travailler. Une fois que tu lâches, personne ne va être désolé pour toi. Tout le monde dans ce vestiaire est encore optimiste, sourit et a envie de faire mieux.

On doit faire attention aux détails dans le jeu. C’est ça être professionnel. Il ne faut pas simplement jouer, il faut comprendre les points forts et les points faibles (les lancers-francs par exemple, l’équipe est dernière en NBA avec 67.1% de réussite) de l’équipe, apprendre à cacher ces dernières et grandir. C’est ce que font les bonnes équipes. » Taj Gibson

Au moins, l’équipe – qui a accueilli 10 nouvelles têtes à l’inter-saison – ne subit pas un blowout à chaque match, et selon le New York Post, Fizdale ne serait toujours pas menacé, mais à partir du 15 décembre, les recrues estivales seront transférables.

« Comment veux-tu avoir une alchimie quand il y a 10 nouveaux gars que tu viens de rencontrer et avec qui tu n’as jamais joué ? On a joué contre beaucoup d’équipes de playoffs et il y avait match. Quand la connexion sera faite, ça ira pour nous. » Mitchell Robinson

« On pousse les autres équipes. On doit travailler sur notre discipline dans le 4ème quart-temps. » Dennis Smith Jr.

via New York Post

https://www.facebook.com/183564055042993/photos/a.217698348296230/2596411207091587/?type=3&theater

Laisser un commentaire