Infos NBA

La NBA clarifie les choses aux équipes concernant le load management

Avec la gestion des Clippers du cas Kawhi Leonard, on a beaucoup reparlé du load management, qui consiste à mettre au repos des joueurs, de plus en plus à la mode. Une mode qui ne plait pas trop à la NBA et qui a sanctionné les Clippers de 50 000$ d’amende lorsqu’ils ont donné des informations contradictoires au sujet de Kawhi Leonard et des raisons de sa mise au repos.

Il y a quelques saisons la NBA avait annoncé vouloir être plus ferme sur le sujet, notamment pour les affiches, mais elle n’a jamais vraiment agi alors que les équipes ont continué à mettre régulièrement au repos leurs superstars, sous couvert de ce fameux load management (gestion de la charge de travail).

Cependant, si on en croit ESPN, la NBA a envoyé aux franchises le 11 novembre dernier un mémo concernant le load management. Un memo où en substance la NBA explique que désormais le load management est considéré comme une mise au repos. Si une équipe utilise désormais ce terme c’est qu’il est mis au repos alors qu’il est en étant de joueur. Les équipes devraient pouvoir contourner ça, même si elles doivent donner les informations médicales concernant les joueurs mis sur la liste des blessés. Jusque là la ligue a été aussi clémente avec les joueurs souvent blessés ou gravement blessés et souvent mis au repos comme Kawhi Leonard, Kristaps Porzingis, Joel Embiid, Dejounte Murray.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire