Brooklyn Nets - NBACleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tristan Thompson : « Le maillot de Kyrie Irving sera retiré ici »

Depuis que Kyrie Irving a demandé son transfert aux Cavaliers et a été envoyé à Boston en 2017, il n’est revenu qu’une seule fois à Cleveland, c’était lors de l’ouverture de la saison en 2017. Avant-hier il était une nouvelle fois absent, mais au centre de pas mal de discussions. S’il rappelle de bons et de mauvais souvenirs aux fans, pour son ancien coéquipier Tristan Thompson, un jour, il sera honoré par la franchise avec son numéro retiré.

« Vous voyez cette bannière là-haut ? Voilà ce qu’il signifie pour cette franchise. Il a été numéro 1 de la draft, il est arrivé avec énormément d’attentes et il les a tous surpassées. Il a été All-Star, MVP du All-Star Game, champion du monde, médaillé d’or olympique, il a mis un step-back crucial pour décrocher une bague lors d’un Game 7, rookie de l’année. Ça fait beaucoup. Son maillot sera retiré ici. Il fait partie de l’histoire. Il aura toujours une place dans l’histoire de la franchise des Cavaliers. » Tristan Thompson

S’il a connu les mauvaises années des Cavs à ses débuts et est parti dans de mauvais termes, demandant à la surprise générale son transfert, il a joué un grand rôle dans le titre en 2016, auteur du shoot à 3-pts clutch. Irving c’est 381 matchs avec les Cavaliers, 21.6 points, 3.4 rebonds et 5.5 passes, 3 All-Star Game, un titre de rookie de l’année et bien sûr une bague. Suffisant pour avoir son maillot retiré dans une franchise qui a peu d’histoire ? Sans doute.

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire