Kyle Kuzma : « Je vis pour ce genre de moments »

Kyle Kuzma : « Je vis pour ce genre de moments »

Quand les Lakers essayaient de recruter Anthony Davis, les Pelicans auraient fait le forcing pour récupérer Kyle Kuzma, et l’ailier aurait donc très bien pu se retrouver dans le bayou.

« Tout peut arriver dans cette ligue, tout le monde est échangeable. » Kyle Kuzma.

Mais le front office des Lakers n’a pas cédé, et Kuzma est donc toujours à Los Angeles. Cette nuit, face aux Pelicans justement, il a montré à ses dirigeants qu’ils avaient bien fait de le garder. Dans un match serré marqué par les 41 points d’Anthony Davis, Kuzma a apporté une étincelle bienvenue en marquant 17 points en deuxième mi-temps. Il a même donné l’avantage aux Lakers en marquant un trois points à 1 min 06 du buzzer.

« Je vis pour ce genre de moments. Quand on est enfant on rêve de marquer de gros tirs comme ça, des shoots au buzzer. Je vis pour ça et ça me fait me lever le matin. » Kyle Kuzma.

Les statistiques valident d’ailleurs ses propos. Depuis le début de la saison, il prend 2,3 trois points lors des quatrièmes quarts, et en rentre 48%.

« Sa sélection de shoots est bien meilleure, il les prend quand il a de l’équilibre, et il finit son geste. C’est un gars qui a beaucoup de confiance en lui. Il faut juste qu’il prenne son rythme et tire avec confiance. » Rajon Rondo.

Le match de cette nuit a été l’occasion pour lui de revoir ses anciens coéquipiers, à savoir Brandon Ingram, Lonzo Ball et Josh Hart, qui ont eux été envoyés aux Pelicans.

« C’était cool de voir Kyle, ça aurait été mieux si j’avais mis quelques tirs. » Brandon Ingram, qui a terminé la rencontre avec 23 points à 4/21 aux tirs.

Même s’ils ont quitté une des villes les plus célèbres du monde, les anciens Lakers sont heureux de leur situation actuelle.

« Je suis vraiment heureux d’être là. J’ai été mis dans une bonne position, je suis coaché par un bon coach, entouré par de bons coéquipiers qui jouent et s’entrainent dur. Je suppose que Kyle aime sa situation aussi. » Brandon Ingram.

« Je suis évidemment heureux pour Ingram, Lonzo et Josh parce qu’ils de très bonnes opportunités pour progresser, jouer sans avoir peur de faire des erreurs. Être libres. Je suis excité de voir ces gars jouer et je le fais dès que je peux. » Kyle Kuzma.

Via The Athletic.

Leave a Reply