LeBron James : « On a besoin de tout ce que nous apporte Alex Caruso »
Signé il y a trois par les Lakers, Alex Caruso a commencé par être la mascotte de l’équipe, plus par le fait qu’à première vue il n’avait pas le physique de l’emploi. Mais petit à petit, à coups de belles performances (et de grosses actions) il a réussi à se faire une place dans la rotation des Lakers, et il a participé aux 16 matchs de la franchise depuis le début de saison, pour 20 minutes de moyenne. Le tout en s’attirant les compliments d’un certain LeBron James.
« Il nous apporte plein de choses. Il est capable de porter le ballon et il a une belle présence défensive, ainsi que du QI basket et de la dureté. On a besoin de tout ça. » LeBron James.
Des qualités qu’on ne voit pas forcément dans les statistiques, puisque cette nuit contre les Pels il n’a cumulé que 2 points, 1 rebond, 2 passes décisives, 1 interception et 1 contre. Mais malgré ces stats faméliques, il affiche le meilleur différentiel de son équipe : + 23. Dans une rencontre remportée de quatre petits points, ce n’est pas rien.
« C’est un super joueur des deux côtés du terrain. C’est un de nos meilleurs défenseurs extérieurs. C’est l’exemple parfait du joueur qui peut avoir de l’impact sans marquer. Il a fait beaucoup de petites choses cette nuit et nous a aidés à gagner. » Frank Vogel, le coach des Lakers.
À voir si le joueur de 25 parviendra à garder sa place dans la rotation avec les retours en forme de Rajon Rondo et Avery Bradley.