Nate McMillan : « Les gars sont en train de se sacrifier »
Cette nuit, les Pacers sont parvenus à caler 121 points sur la très grosse défense du Jazz et à empocher du même coup la victoire puisqu’ils en ont encaissés seulement 102. Et ils ont réussi cet exploit sans avoir véritablement de joueurs réussissant de carton offensif : Domantas Sabonis et TJ Warren ont marqué 23 points, et Malcolm Brogdon 22.
« Quand vous avez plein de gars capables de marquer et qu’ils ont un état d’esprit agressif. Ce qu’il faut, c’est qu’ils soient capables de se sacrifier. Et ils sont en train de le faire. » Nate McMillan, le coach des Pacers.
« Ils ont été à l’aise pendant toute la rencontre. On doit passer par-dessus les écrans, aider les intérieurs. Il faut juste qu’on communique mieux en défense, et on va régler les problèmes. » Donovan Mitchell.
« Nous sommes arrivés en étant prêts à jouer. Nous avons été compétitifs de la première à la dernière minute. Les remplaçants sont arrivés et ont fait un super boulot. On a été régulier. Nous avons été altruistes, et je pense que c’est dur de jouer contre une équipe qui veut faire des passes et la bonne action. Nous avons joué de cette manière cette nuit. » Malcolm Brogdon.
Après un début de saison compliqué (trois défaites pour commencer) les Pacers se sont bien repris et sont maintenant sixièmes de la conférence Ouest avec onze victoires pour six défaites.
« J’aime comment on joue actuellement. On commence à se trouver notre identité. On jouait contre une très bonne équipe et j’ai trouvé qu’on était solide, les deux équipes, pendant 48 minutes. On les a faits travailler pour marquer. » Nate McMillan.
Et cette défense, qui a permis de limiter le Jazz à 43% aux tirs, est à mettre au crédit d’un homme.
« Les gars se sont impliqués dans la vision des choses de Dan Burke. Nous avons beaucoup de gars qui peuvent défendre sur plusieurs postes. Tout commence avec de la communication. » TJ Warren.
Et en attaque, les Pacers se sont beaucoup appuyés sur un schéma en particulier.
« Nous avons joué beaucoup de picks-and-rolls. Si les adversaires bloquent l’accès au panier, c’est à nos intérieurs de démarquer nos meneurs. Et c’est à ce moment que ces derniers décident de ce qu’il faut faire. Il peut driver, faire des passes… Nous avons de bons meneurs, et ils font les bons choix. » Domantas Sabonis.
Via Indy Star, NBA.com et ESPN.
https://www.facebook.com/183564055042993/photos/a.217698348296230/2596411207091587/?type=3&theater