Pascal Siakam en mode gâchette : “C’est le pied quand un shoot rentre, mais le plus dur c’est quand ça ne rentre pas”

Pascal Siakam en mode gâchette : “C’est le pied quand un shoot rentre, mais le plus dur c’est quand ça ne rentre pas”

Pascal Siakam poursuit sa progression folle et sa grosse saison. Cette nuit face aux Knicks il a une nouvelle fois montré l’étendue de ses progrès offensivement avec un record en carrière égalé : 5 tirs à 3-pts réussis. Il ne lui a fallu que 8 tentatives pour cela. Très peu à l’aise derrière l’arc à son arrivée en NBA, lors de sa première saison il n’a tenté que 7 shoots pour une seule réussite. Lors de sa seconde il était bien moins hésitant de loin mais avec une adresse catastrophique : 22% en 132 tentatives. Désormais il est un shooteur qui vaut 40% derrière l’arc !

“Il continue de voir des opportunités et de dégainer.” Nick Nurse

“Je continue juste de bosser dur. Le shoot c’est un domaine de mon jeu sur lequel je continue de bosser. Evidemment c’est le pied quand un shoot rentre. Le plus dur c’est quand ça ne rentre pas et qu’il faut trouver un moyen de continuer de créer du jeu, de jouer, mais j’ai confiance à chaque fois que je shoote, peu importe le résultat, car vous ne contrôlez pas ça.” Siakam

Dans son sillage cette nuit les Raptors ont inscrit 21 tirs à 3-ps alors qu’ils avaient très mal démarré avec un 3/13. Ils ont mis 18 de leurs 28 tentatives le reste du match. Le Camerounais termine encore une fois meilleur marqueur des siens avec 31 points à 12/22 dont 5/8 à 3-pts, 8 rebonds et 2 passes en 30 minutes.

Leave a Reply