Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

David Griffin explique pourquoi il a conservé Alvin Gentry

En février après l’échec des négociations pour le transfert d’Anthony Davis, les Pelicans ont décidé de se séparer de leur GM Dell Demps. Quelques semaines plus tard, c’est David Griffin qui a été nommé avec l’objectif de reconstruire la franchise puisqu’il a rapidement vu qu’il ne pourrait pas conserver l’Unibrow. Une reconstruction qu’il a décidé de faire avec le même coach, malgré des résultats qui ne parlaient pas forcément en la faveur d’Alvin Gentry. David Griffin a expliqué ce choix pour The Undefeated.

« Tout le monde dit ‘Pourquoi tu n’as pas recommencé à zéro avec un nouveau coach ?’ Eh bien je ne connais pas beaucoup d’autres coachs qui sont allés en finale de conférence avec un effectif similaire à celui-ci. L’Alvin sans peur qui a coaché les Suns 2010 jusqu’en finales de conférence est un animal différent de ce qu’il a pu être ici. Et mon boulot c’est de faire en sorte de retrouver cette personne le plus possible, car il a fait un boulot magnifique que j’ai pu le voir faire. Je n’ai jamais eu à l’idée de virer Alving. Quand tu démarres ce que nous démarrons avec la mise en place d’une identité culturelle, tu veux commencer avec des personnes qui parlent le même langage. » David Griffin

Pour le moment les Pelicans font un début de saison délicat avec 6 victoires et 12 défaites, mais n’ont pas été épargnés par les blessures et on ne pourra juger le travail de Gentry que sur le long terme avec tout son groupe à disposition.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire