Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Les rookies des Pelicans Jaxson Hayes et Nickeil Alexander-Walker saisissent leur chance

Hors de la rotation en début de saison, Jaxson Hayes (19 ans, 2,11 m) profite des blessures (Derrick Favors, Jahlil Okafor) pour montrer pourquoi il a été choisi en 8ème position de la draft en juin dernier. Depuis le 28 octobre, le produit de Texas passe en moyenne 19.3 minutes sur le terrain pour 8 points (61.8%), 4.1 rebonds et 1 contre par match (dont un marquant sur Carmelo Anthony dans la victoire contre Portland le 19 novembre. Pour son tout premier match NBA contre les Warriors, il avait signé 19 points à 9/11, 3 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 contre.

« Rien ne remplace l’expérience du terrain. Tu apprends de tes erreurs, tu vois ce que tu peux faire pour aider l’équipe. J’espère que ce sera quelque chose qui pourra nous aider plus tard […] Il sait qu’il doit encore progresser en défense, être plus fort pour mieux tenir la position. À 19 ans, son corps se développe encore. Plus il est sur le terrain, plus ça va aider je pense. » Alvin Gentry

« Jouer plus t’aide à trouver un rythme, ça aide beaucoup. » Jaxson Hayes

Lors de ce même match, Nickeil Alexander-Walker (21 ans, 1,96 m), 17ème choix à sa sortie de Virginia Tech, avait terminé à 15 points à 6/11, 4 rebonds et 9 passes. Son équipe limitée à 8 joueurs disponibles contre le Heat le 16 novembre puis 9 face aux Warriors le lendemain, Alexander-Walker a tourné à 23 points (11/22 à 3-points), 4.5 rebonds et 3.5 passes sur les 2 matchs. Plus tôt dans la saison, Jrue Holiday déclarait que le rookie était « peut-être bien » son joueur préféré dans l’effectif.

« En tant que rookie, j’ai appris qu’être professionnel signifie être prêt à chaque instant. Des gars peuvent se blesser à chaque instant. Il se peut que je sois appeler à ce moment-là et je dois être performant. » Nickeil Alexander-Walker

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire