Jimmy Butler et le Heat abattent les Nets à coups de lancers-francs et grâce à un gros run dans le money time
14ème victoire de la saison pour le Heat de Miami, qui est allé la chercher au finish grâce à un 10-0 pour finir la rencontre et s’imposer 109-106 ! Goran Dragic, et surtout Jimmy Butler ont été décisifs en toute fin de match alors que cela était très mal embarqué avec 7 points de retard à 1’45 de la fin. Avec cette victoire Miami s’accroche à la tête de la conférence avec 14 victoires et 5 défaites alors que Brooklyn a désormais un bilan équilibré de 10-10.
Butler a pourtant connu un match très compliqué avec un 5/17 aux shoots pour 20 points, 7 rebonds et 2 passes, mais il a été parfaitement aidé par le duo Goran Dragic (24 points à 9/18 et 6 passes) et Bam Adebayo (17 points et 16 rebonds). Miami réussit l’exploit de s’imposer en shootant à un piteux 38.9% dont 12/37 de loin, mais ne perd que 9 ballons et prend 16 rebonds offensifs. En face les Nets shootent eux à 44%, mais n’ont pas su exécuter en fin de rencontre, çà l’image d’un Spencer Dinwiddie qui a enchaîné les mauvais choix alors qu’il était excellent jusque là et termine avec 29 points à 10/21 dont 4/9 à 3-pts. Joe Harris avait aussi été précieux avec 25 points à 9/16 dont 5/9 à 3-pts dont 3 en dernier acte.
On a eu un chassé-croisé pendant quasiment tout le match et aucune équipe n’a pris plus de 8 points d’avance. Brooklyn a tenté de s’envoler en début de seconde mi-temps, mais Miami a recollé sur un 6-0. Miami a entamé le dernier quart avec 2 points d’avance, mais Joe Harris a planté 2 tirs à 3-pts de suite pour faire un mini-break et Dinwiddie l’a imité avec une banderille pour donner aux locaux le plus gros écart de la rencontre, 103-95 avec 4’20 à jouer. Les deux équipes ont eu du mal offensivement en ce début de money time et Bam Adebayo a maintenu l’espoir pour le Heat avec 4 points de suite. Harris a planté son 3ème tir à 3-pts du quart (106-99) et on pensait que cela allait permettre à Brooklyn de filer tranquillement vers la gagne, mais Goran Dragic et Jimmy Butler ont pris les choses en mains. Butler est notamment allé 3 possessions de suite sur la ligne des lancers et a permis au Heat de passer un 8-0 pour prendre un point d’avance avec 30 secondes à jouer. Dinwiddie a raté son floater et Winslow a été envoyé sur la ligne et a mis les deux. Sans temps mort, Brooklyn Dinwiddie a totalement raté la cible.
