Infos NBAOklahoma City Thunder - NBASneakers, Kicks et Chaussures NBA

Sous la pression des fans et de Russell Westbrook, Dennis Schröder a décidé d’abandonner les Nike KDs

L’ancien meneur d’Atlanta Dennis Schröder a toujours été un fan des chaussures de Kevin Durant, et notamment de la KD VI. Ce modèle a été l’un des premiers à ressembler à une chaussure de football.

« C’est vital d’avoir une grosse vitesse latérale au tennis ou au foot, et nos chaussures sont designées pour ça. Pourquoi pas les transposer au basket ? En analysant les besoins de Durant pour la vitesse sur le terrain, Leo Chang, le directeur du design des chaussures de basket à Nike a proposé ce modèle qui est léger et se rapproche de ceux utilisés au football » a expliqué Nike sur son site.

Et cette manière de voir les choses a complètement séduit l’Allemand.

« Ces chaussures sont basses et ça ressemble aux chaussures de football de l’époque. Donc je me suis dit que j’allais garder ça. » Dennis Schröder.

Mais quand il est arrivé au Thunder, en 2018, deux ans après le départ de l’ailier, la haine envers KD était tellement forte dans l’Oklahoma qu’il a dû se mettre à porter les modèles de Kyrie Irving.

« Je devais changer parce que, vous savez, les KDs… Les gens ne voulaient plus les voir. Et je me suis dit « OK, je vais reprendre mes anciennes Kyrie’s. » Et c’est mieux maintenant, je n’entends plus des cris de la foule, qui me demandent pourquoi j’ai des KDs. » C’est à cause de ça que je me suis dit que je devais changer. Même Russell Westbrook me faisait chier parfois, il était là ‘Pourquoi est-ce que tu portes ça ?’. J’avais l’habitude de les porter quand j’étais jeune et je me sens à l’aise dedans. J’avais des PGs et j’ai essayé de les mettre, mais j’ai beaucoup porté les KDs l’année dernière. On me demandait pourquoi je portais ça, et je répondais que ce n’était que des chaussures. Cette année, je me suis dit que je n’allais pas porter de KDs. » Dennis Schröder.

Schröder tourne à 15,5 points, 3,9 rebonds et 3,9 passes décisives depuis le début de la saison.

Via The Athletic.

Laisser un commentaire