Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Trae Young sur les comparaisons avec Luka Doncic : « C’est énervant; Il faudra attendre qu’on soit à la retraite pour que ça s’arrête »

Choisi en 5ème position de la draft, Trae Young a été immédiatement échangé avec Luka Doncic, sélectionné par les Hawks en 3ème position, le soir du 21 juin 2018. Depuis, les comparaisons sont devenues inévitables entre les deux sophomores.

« Il faudra attendre qu’on soit à la retraite pour que ça s’arrête je pense. On va être comparés tout au long de nos carrières. C’est comme ça, ça s’est passé comme ça le soir de la draft et je ne pense pas que ça s’arrêtera avant qu’on soit tous les deux à la retraite. » Trae Young

Cette saison, le Slovène a clairement pris le pas sur le meneur des Hawks, qui fait pourtant un début de deuxième saison NBA impressionnant, mais rarement dans la victoire. Doncic tourne à 30.3 points à 47.8% et 32.7% à 3-points, 10.1 rebonds et 9.2 passes en 33.7 minutes de moyenne et 21 rencontres disputées. Young apporte lui 28.7 points à 46.3% et 39.3% à 3-points, 4 rebonds et 8.4 passes en 34.6 minutes de moyenne et 21 matchs joués également.

– ‘Trae Young vs Luka Doncic’ est devenu un sujet de conversation récurrent depuis le début de votre carrière. Cela vous déranger-t-il que les gens vous lient toujours par rapport à ce qui s’est passé le soir de la draft ?

– Oui, ça me dérange. J’aime juste jouer au basket. Donc ça me dérange parce que c’est énervant d’être interrogé là-dessus sans arrêt. Je n’ai pas demandé à ce que cela arrive, mais c’est arrivé. On est dans deux situations totalement différentes, on est deux joueurs totalement différents. Il joue bien, je joue bien. Laissez-nous être ce que nous sommes, tout simplement.

– Luka est candidat au titre de MVP à l’heure actuelle. Y a-t-il une partie de vous qui souhaite montrer que les Hawks ont pris la bonne décision ?

– Il y a évidemment un peu de motivation là-dedans oui. J’ai beaucoup de sources de motivation différentes, donc un petit peu. Je pense que les deux équipes ont fait ce qu’il y avait de mieux pour elles. Ici nous sommes dans un processus de reconstruction, avec beaucoup de jeunes autour de qui on essaie de construire. C’est super, on grandit et beaucoup de fans nous soutiennent.

Bien sûr Dallas est davantage dans une situation ‘gagner maintenant’ avec les arrivées de Kristaps (Porzingis), Tim (Hardaway Jr.), Seth (Curry), ils ont beaucoup de gars qui sont des vétérans. Donc ce sont deux situations complètement différentes. »

Il faudra attendre le 1er février à Dallas pour la première confrontation de la saison entre les deux prodiges. Un deuxième match aura ensuite lieu à Atlanta le 22 février.

via ESPN

Laisser un commentaire