Pourquoi Anthony Davis n’a-t-il pas de signature shoe ?

Pourquoi Anthony Davis n’a-t-il pas de signature shoe ?

Malgré son talent et ses belles performances, le joueur des Lakers Anthony Davis n’a toujours pas de signature shoe. Et c’est un regret.

“En tant que joueur de basket, d’athlète, je veux avoir ma paire de chaussures. Donc j’espère que ça arrivera.” Anthony Davis.

Davis est probablement le joueur NBA le plus fort qui n’a toujours pas de chaussures à son nom, et c’est tout simplement parce qu’on ne croit pas trop à son potentiel marketing. Même depuis qu’il est à Los Angeles comme l’explique Matt Powell, un conseiller dans une boite de marketing.

“Il n’est pas dans un marché qui va lui permettre de faire de grosses ventes.” Matt Powell.

Selon ce dernier, les villes de la côte est, et en particulier New York, sont les principaux marchés pour les chaussures, et Anthony Davis n’a pas le profil pour y percer en jouant à l’autre bout du pays. Surtout que les sneakers se vendent moins de manière générale depuis quelque temps.

“Ce n’est plus à la mode depuis quatre ans. Aucun des gars avec un gros contrat avec une marque de chaussures ne vend assez pour être rentable. Je pense que les marques font très attention maintenant pour savoir qui aura un gros contrat et qui n’en aura pas.” Matt Powell.

Son profil, à savoir un intérieur de 2m10 avec une détente de marsupilami capable de contrer tout ce qui bouge n’est aussi pas très attirant pour les jeunes;

“Chaque jeune de douze ans pense pouvoir être Stephen Curry, mais ils ne sont pas beaucoup à penser pouvoir être Anthony Davis. Les intérieurs ne vendent pas beaucoup de chaussures, c’est tout.” Matt Powell.

Mais malgré tous ces mauvais signes, Davis ne perd pas espoir.

“J’espère que je vais continuer à jouer à haut niveau, que les choses vont commencer à aller en ma faveur et que je vais pouvoir m’asseoir et négocier un contrat pour des chaussures. J’ai toujours voulu ça. Je pense que Nike le veut aussi il faut juste qu’on trouve comment faire marcher tout ça. Si ça arrive, un autre rêve deviendrait réalité.” Anthony Davis.

Via The Athletic.

Leave a Reply