Mike Miller content malgré une 1ère défaite à la tête des Knicks : « C’était un super match à regarder, les gars ont fait un effort incroyable »
Promu au poste de head coach il y a moins de 24 heures, Mike Miller (non, ce n’est pas l’ancien sniper des Grizzlies) n’a pas pu empêcher la défaite de ses Knicks face à Indiana (104 à 103) mais son équipe n’a au moins pas été ridicule et il a fallu un lancer franc manqué par Julius Randle à la toute dernière seconde pour ne pas décrocher de prolongation. Pas mal pour une première sur un banc NBA.
« C’était vraiment fun, quand le match a commencé c’était la seule chose qui était importante. La manière dont on a joué, les efforts qu’on a faits et la manière dont on a continué à se battre étaient incroyables. C’est fun de coacher comme ça. C’était un super match à regarder, les gars ont fait un effort incroyable. Nous avons vu sur le terrain la régularité dont nous avons parlé avant le match. Je suis fier et heureux de ce que j’ai vu. On avait juste besoin d’une autre bonne action. » Mike Miller.
Le nouveau coach n’a pas touché au cinq majeur de David Fizdale, mais il a expliqué avoir procédé à quelques petits changements mineurs dans le plan de jeu avant le coup d’envoi.
« On s’est concentré sur la consistance des deux côtés du terrain. Nous avons un groupe avec des gars qui ont du caractère, ils sont pros et travaillent chaque jour. Le message, c’est qu’on veut être plus régulier et on sera dans la manière dont on joue et travaille chaque possession. » Mike Miller.
Et pour quelqu’un qui a appris sa promotion un jour avant la rencontre, ce n’est déjà pas si mal.
« Comme j’ai dit, ça a été une journée très chargée. On s’est concentré sur le fait d’être prêt pour le match. On a donc beaucoup parlé des Pacers, pour connaître leurs forces et ce qu’on devait faire. Je ne savais pas que j’étais aussi populaire. Je ne sais pas si mon portable marche encore, j’ai plein de messages. Lors des dernières 24h, nous n’avons pas arrêté de communiquer avec le groupe et de travailler. » Mike Miller.
Il faudra donc attendre encore un peu pour voir quel plan de jeu le coach de 55 ans veut donner à ses troupes, même s’il a donné quelques indices. On a vu un peu plus de spacing et de pick & roll, à voir si cette tendance se confirmera.
« On veut du mouvement. Il faut qu’on donne de l’énergie dès le début des attaques. Je veux qu’on coure et qu’on mette de la pression sur la défense, et ce tout le temps. Parce que lorsqu’on a fait ça, nous avons fait de bonnes possessions. Nous avons réussi de bons quarts-temps voire de bons matchs. En attaque, on veut ouvrir le terrain et créer de l’espace pour que les gars puissent jouer. On a fait du bon boulot là-dessus. » Mike Miller.
Via The New York Post et The Athletic.
☘ Il reste encore quelques places sur le voyage à Boston ! 6 jours et 2 affiches !
Celtics – Rockets
Celtics – Nets
En partenariat avec @celticsfr
Tous les détails sont ici : https://t.co/JyLVCcUbsa pic.twitter.com/pHKQiGvQVn— Basket-Infos (@Basket_Infos) October 20, 2019