Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Tim Connelly : « On ne pas pas cacher Jamal Murray en défense »

Prolongé cet été pour 170 millions de dollars sur cinq ans, Jamal Murray réussit une belle saison au niveau statistiques avec 18 points à 44% aux tirs, 4,4 rebonds et 4,8 passes décisives. Des chiffres similaires à ceux de l’année dernière, mais ça n’empêche pas le General Manager de Denver Tim Connelly d’être heureux de la progression de son poulain, notamment en défense.

« Je ne suis pas surpris, parce qu’une des qualités de Jamal, et c’était le cas avant sa draft, c’est sa dureté mentale, sa volonté d’avoir des responsabilités. Je pense que Mike Malone a fait un super boulot. On ne peut pas cacher Jamal en défense, il est trop important pour l’équipe et un trop bon joueur. Il a la taille, la dureté, la force, les instincts… Il a tout pour être un très bon défenseur. Je pense qu’il a vraiment relevé le challenge. Il sait qu’il ne veut pas être le point faible de notre défense et il a fait un super boulot pour ça. Le ciel est la limite pour lui de ce côté du terrain, il va continuer à progresser. » Tim Connelly.

Sur le plan du leadership, le meneur a aussi apparemment bien progressé.

« Nikola Jokic est notre meilleur joueur et on ira aussi loin qu’il sera capable de nous porter. Jamal Murray et Gary Harris sont les voix qui pèsent le plus dans le vestiaire avec leur leadership. Je pense que la progression que l’on attendait en misant sur la continuité est arrivée, des joueurs au front office. C’est fun de voir que nous sommes arrivés cette saison sans être heureux d’être retourné en playoffs l’année dernière. » Tim Connelly.

Les Nuggets sont troisièmes à l’Ouest, avec 14 victoires et 6 défaites malgré un Jokic pas au niveau de la saison dernière.

Via NBA.com.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire