Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « j’étais sorti de ma zone de confort, j’avais perdu mon amour pour le basket »

Dans une interview accordée à ESPN, LeBron James s’est confié sur l’importance de l’aspect mental dans sa carrière et le moment où il a pris conscience que c’était capital.

« Je dirais probablement lors des 8 dernières années. Le moment auquel je pense c’est la défaite face à Dallas lors des finales 2011. Je savais que l’aspect physique n’allait plus suffire vu à quel point j’étais scruté, j’étais sorti de ma zone de confort, j’avais perdu l’amour pour le basket, et je savais que c’était en raison de l’aspect mental. Pouvoir être dans une salle pleine à l’extérieur avec 20 000, 22 000 fans qui crient et deviennent fous, trouver une, deux minutes ou même trente secondes pour fermer les yeux, me relâcher et me calmer, en gros c’est de la méditation, ça a marché énormément pour moi dans ma carrière. » LeBron

Quand à ses sources de motivation, quand on lui demande s’il a une « liste » des gens qui pensaient qu’il était sur le déclin depuis la saison passée, il répond :

« Je me motive moi-même, mes coéquipiers me motivent, mes enfants me motivent, cette liste me motive et la liste me motive aussi. Mais pour moi pouvoir être dans une position où mes coéquipiers ont confiance dans le fait que je sois le meneur et que j’ai le ballon dans les mains, ce que je n’ai pas fait depuis mes deux premières semaines lors de mon année rookie, et le faire dans ma 17ème année avec le nombre de minutes que je joue, le nombre de matchs, ça signifie beaucoup. » LeBron

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire