Charles Barkley : « Si j’étais joueur dans cette équipe, j’irais voir le coach et je lui dirais ‘S’il vous plaît, transférez-moi’ »

Charles Barkley : « Si j’étais joueur dans cette équipe, j’irais voir le coach et je lui dirais ‘S’il vous plaît, transférez-moi’ »

Le 3 décembre, James Harden avait signé 50 points à 11/37 (4/20 à 3-points, 24/24 aux lancers-francs), 9 rebonds, 6 passes et 5 ballons perdus en 49 minutes lors de la défaite des siens en double prolongation à San Antonio. Dans l’émission Inside The NBA après la rencontre, Charles Barkley lui avait fait un très beau compliment avant d’apporter un grand bémol :

« Du moment que tu laisses un seul gars dribbler et shooter à chaque fois, c’est un système qui ne fonctionnera pas selon moi. Je l’ai déjà dit et vous m’aviez regardé comme un fou, James Harden est le meilleur attaquant qu’on ait jamais eu en NBA. Ce n’est pas un Michael Jordan ou un Kobe Bryant mais dans sa capacité à shooter à 3-points, driver, créer le contact… c’est le meilleur joueur offensif de l’histoire.

Ceci étant dit, je ne vais pas rester planté là comme un idiot et le regarder dribbler tout le match comme ça. Jouer avec lui ce ne serait pas drôle du tout, si j’étais joueur dans cette équipe j’irais voir le coach et je lui dirais : ‘S’il vous plaît, tradez-moi’. Parce que tu ne peux pas te mettre en rythme, c’est pour ça qu’ils sont inconstants, ils ne savent jamais quand ils vont avoir le ballon et quand ils l’ont, ils doivent se presser à la fin des 24 secondes. » Charles Barkley

Leave a Reply