Qui va sauter aux Brooklyn Nets ? Pas Wilson Chandler
Suspendu 25 rencontres pour violation du programme antidrogue de la NBA, Wilson Chandler pourra faire son retour à la compétition dimanche pour la réception des Sixers. Et Kenny Atkinson a bien l’intention de l’utiliser.
« Il sera jeté aux loups pour ainsi dire. C’est un joueur mature. Il est dans la ligue depuis longtemps. Il a beaucoup de crédibilité dans cette ligue, ce qui joue en sa faveur. Je pense qu’il va nous aider à nous améliorer, honnêtement. » Kenny Atkinson
Cela veut dire qu’il ne sera pas le joueur coupé puisqu’en son absence les Nets étaient autorisés à recruter un 16ème joueur et ils l’ont fait en signant Iman Shumpert. Ce dernier a été plutôt satisfaisant puisque les Nets gagnent et il apporte sa défense, son expérience et sa bonne humeur dans le vestiaire. Les Nets pourraient donc être tentés de le conserver et dans ce cas il faudra virer quelqu’un d’autre.
« Il y a des décisions à prendre et nous en sommes tous conscients. Ce sont des décisions difficiles à prendre lorsque vous jouez bien. Si nous avions perdu 6 matchs de suite, cela aurait été plus simple. Mais à l’heure actuelle ça rend ça un peu plus difficile. » Kenny Atkinson
Il y a plusieurs candidats : Iman Shumpert, qui a un contrat non garanti, le jeune letton Rodions Kurucs, l’arrière David Nwaba ou encore Theo Pinson et Dzanan Musa. Kurucs effectue un début de saison difficile, bien moins utilisé que l’an passé lors de sa saison rookie, mais au vu de la déclaration de Kenny Atkinson, il ne sera pas coupé.
« Je pense que la barre a été placée haut. Puis il a des soucis de confiance en raison de son nouveau rôle. Et je pense que c’est pour ça que la G-League est top. On dirait qu’il prend de nouveau du plaisir. Je pense que son passage en G-League va l’aider. Je m’attends à ce qu’il revienne vite avec nous. » Atkinson
Nwaba apporte trop depuis le début de saison pour être coupé. Shumpert s’est également montré précieux, ce qui laisse donc Musa et Pinson. Les deux sophomores semblent les plus menacés cependant il pourrait y avoir une autre option : celle de couper un des deux two-way players : Henry Ellenson ou Timothe Luwawu-Cabarrot, couper Pinson, Musa ou Kurucs, et resigner un des 3 en two-way contract, à condition qu’il passe la période des waivers.
Un trade est aussi possible, mais il va falloir faire vite sachant que Nwaba et Shumpert ne peuvent pas être transférés avant le 15 décembre.
Via NY Daily News
http://basket-infos.com/2019/12/10/derniere-chance-voyage-nba-assistez-a-deux-affiches-de-reve-a-boston/