Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Vince Carter : « Est-ce que Carmelo Anthony sera toujours impliqué s’il n’est plus titulaire ? »

À 35 ans, Carmelo Anthony a fait son retour en NBA du côté des Portland TrailBlazers. Un retour qui se passe pour le moment plutôt bien, puisque l’ailier est bon individuellement et son équipe va un poil mieux. Le fait que ce comeback soit une réussite est un peu surprenant, étant donné les dernières expériences de l’ailier à OKC et Houston et son année loin des terrains. Vince Carter, le joueur le plus âgé à évoluer en NBA du haut de ses 42 ans, est très heureux de la manière dont Anthony joue.

« C’est génial, il mérite toujours de jouer en NBA. Il peut faire plein de bonnes choses et on voit immédiatement qu’il appartient à cette ligue. Pareil pour son jeu. Il en a encore beaucoup sous la pédale. Je suppose qu’on se demandait à son sujet par le passé s’il pouvait être impliqué dans un projet et faire ce que les équipes attendaient de lui ? Il a manifestement trouvé la bonne équipe, qui lui donne des minutes, lui permet d’être titulaire… Et il en tire avantage. » Vince Carter.

C’est justement ce qui a posé problème à OKC et Houston : sa volonté de commencer les matchs. Pour le moment, vu la cascade de blessures qui a touché les Blazers, sa place dans le cinq majeur est assurée. Est-ce que ce sera toujours le cas quand tout le monde sera de retour ?

« Je pense qu’on va continuer à se poser des questions. Pour le moment, il est titulaire, mais j’espère qu’il sera capable de…hum. Et peut-être qu’il continuera d’être titulaire et il n’aura pas à s’inquiéter de tout ça. Si ce n’est pas le cas, sera-t-il toujours impliqué ? » Vince Carter.

Sans l’offre des Portland TrailBlazers, Anthony aurait surement, de son propre aveu, raccroché les baskets. Une décision difficile et Vince Carter, qui est tout prêt de la retraite, comprend toute l’importance d’un tel choix.

« C’est juste compliqué d’imaginer ne plus être en NBA pour être honnête. Une fois que c’est fini, c’est fini. » Vince Carter.

Via The Athletic.

http://basket-infos.com/2019/12/10/derniere-chance-voyage-nba-assistez-a-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Laisser un commentaire