Les Cavaliers seraient trop gourmands concernant Kevin Love

Les Cavaliers seraient trop gourmands concernant Kevin Love

Il y a quelques jours, ESPN rapportait que les Cleveland Cavaliers avaient finalement décidé de mettre Kevin Love sur la liste des joueurs disponibles pour un transfert. L’ailier fort avait répété ces dernières semaines qu’il souhaitait rester mais son destin n’est plus entre ses mains.

Depuis l’annonce de sa disponibilité aucune véritable info n’a fuité sur l’identité d’équipes vraiment intéressées et un transfert du All-Star semble très très compliqué à mettre en place. Plusieurs raisons à cela, à commencer par le montant de son contrat. Il a re-signé lors de l’été 2018 pour 120 millions de dollars sur 4 ans. Cette saison il touche 28.9 millions de dollars et c’est donc un énorme poids dans la masse salariale pour les années à venir.

Il possède donc un salaire de star mais il n’en a plus vraiment le niveau et à 31 ans il semble avoir déjà passé son prime. Il effectue un début de saison compliqué, toutefois il pourrait être une deuxième, voire même plutôt une troisième option intéressante chez un prétendant, mais à ce prix-là ? Pas certain.

Autre souci et il est de taille, ce qu’en voudraient les Cavaliers. En effet, selon The Athletic la franchise voudrait récupérer un premier tour de draft pour le lâcher. Le problème c’est qu’à l’heure actuelle ce sont les équipes qui discuteraient avec Cleveland qui voudraient récupérer un premier tour de draft en plus de l’intérieur pour faire passer la pilule de son gros contrat.

Pour qu’un transfert se fasse il faudra sans doute trouver un juste milieu. On peut penser qu’une équipe pourrait lâcher un premier tour mais à condition que les Cavs absorbent eux aussi pas mal de millions de dollars en salaire en retour.

Leave a Reply