Une équipe G-League au Mexique !

Une équipe G-League au Mexique !

C’était dans les cartons depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. La G-League va accueillir la saison prochaine une équipe basée au Mexique, les Capitanes de Mexico City. Ce sera la 29ème équipe G-League.

Adam Silver a qualifié cela “d’étape historique pour la NBA”, qui a déjà organisé pas moins de 29 matchs au Mexique et les multiplie ces dernières saisons, notamment durant la saison régulière.

Les Capitanes sont à l’heure actuelle une équipe du championnat mexicain de première division, finalistes lors des deux dernières éditions. Ils continueront de jouer au Gimnasio Juan de la Barrera, une salle de 5 000 places, qui avait accueilli les épreuves de volley lors des JO de Mexico en 1968. Ils ne seront pas associés à une franchise NBA comme le sont les autres équipes G-League. A l’heure actuelle seules deux équipes n’ont pas de franchise G-League, les Blazers et les Nuggets.

Adam Silver, qui a répété qu’il n’y avait aucun projet d’expansion, a tout de même laissé entendre que Mexico, dans le futur, serait une équipe prétendante pour accueillir une franchise.

“Mexico City est le plus gros marché d’Amérique du Nord. Nous avons une opportunité de créer l’équipe de Mexico.” Silver

Via ESPN

Leave a Reply