Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

CJ McCollum : « Être allé à Houston et OKC était un mal pour un bien pour Carmelo Anthony »

Sans équipe depuis presque un an, Carmelo Anthony a trouvé un point de chute il y a quelques semaines : les Portland TrailBlazers. Et depuis son arrivée, la franchise de l’Oregon, en difficulté depuis le début de la saison, va beaucoup mieux. L’ailier a même été élu joueur de la semaine à l’Ouest. Pour son coéquipier CJ McCollum, ce comeback victorieux, alors que plus personne ne croyait en lui, a été rendu possible par le temps qu’il a passé loin de la NBA.

« Il savait comment s’intégrer dans notre équipe, comment nous on pouvait l’utiliser. Je lui ai dit que le fait qu’il soit allé à Houston et OKC était un mal pour un bien. Parce que sa compréhension du jeu avait changé, tout comme son amour pour le basket. Il a pu passer du temps avec sa famille, des heures très importantes avec son fils… On est tout le temps sur la route, et même quand on est présent on ne l’est pas vraiment. Il y a des backs to backs donc à la maison on est fatigué, on ne veut pas vraiment faire des choses. Une année entière pour travailler, passer du temps avec son fiston et réfléchir à sa vie. Son amour pour le jeu a changé, vu comment il joue, ça se voit qu’il est excité à l’idée d’être sur le terrain maintenant. Il joue avec énergie, il est concentré et sait qui il est. Quand on en est au point où on est au bord de la retraite, c’est un gros test mentalement. Il a été testé et la manière dont il aide notre équipe maintenant est incroyable. » CJ McCollum.

Anthony tourne à 15,9 points (41% aux tirs et 40% à trois points), 5,6 rebonds et 1,4 passe décisive par match cette saison.

Via NBC Sports.

http://basket-infos.com/2019/12/10/derniere-chance-voyage-nba-assistez-a-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Laisser un commentaire