Taylor Jenkins : « Si vous refaites la draft aujourd’hui, Brandon Clarke est sans aucun doute un top 10 »

Taylor Jenkins : « Si vous refaites la draft aujourd’hui, Brandon Clarke est sans aucun doute un top 10 »

Drafté en 21e position en juin dernier, Brandon Clarke réussit une belle saison rookie. L’intérieur des Grizzlies a encore fait un gros match cette nuit avec 25 points (record en carrière) à 11/14 aux tirs.

« Ceux qui ne l’ont pas pris ont merdé. » Jaren Jackson Jr.

« Déjà, il faut donner du crédit à notre front office. Quand je suis arrivé, je savais qu’on avait le deuxième pick. On avait aussi le 21e, il était encore là et les gars ont dit qu’il aurait dû être pris dans le top 10. Et c’est vrai, si vous refaites la draft aujourd’hui, ce gars est sans aucun doute un top 10. Ce qui est super, c’est qu’il ne se préoccupe pas de tout ça et d’où il a atterri. Il est très humble. Notre staff a vraiment bossé dur pour voir que ce gars pouvait très bien s’intégrer dans notre équipe. Pas seulement avec ce qu’il fait sur le terrain, mais aussi pour la culture que nous construisons. Entre lui, Ja Morant et Jaren Jackson Jr, nous avons un très bon noyau de jeune et le futur s’annonce brillant. Il n’y a pas de limite pour lui et il éfleure juste la surface de ce qu’il pourrait être. » Taylor Jenkins, le coach des Grizzlies.

Le plus impressionnant, c’est que le joueur de 23 ans montre une très belle adresse. Il tourne à 65% aux tirs, dont un joli 13/25 de loin.

« Depuis le début de la saison, ma confiance a beaucoup augmenté. Quand que je tire, je le sens bien lors des derniers matchs. J’espère que je vais pouvoir me servir de ça et être un très bon shooteur à un moment de ma carrière. Je travaille dur et je prends beaucoup de tirs pour être à l’aise en match. Ça prend du temps, mais maintenant je me sens à l’aise pour tirer des trois points ouverts. Ce match était très fun. On a joué vite en première mi-temps, on avait beaucoup d’énergie. Et tout le monde a bien joué donc c’était amusant de pouvoir courir et de mettre des dunks. » Brandon Clarke.

« Il a un don pour être au bon endroit au bon moment et ça a été le cas depuis le début de la saison. Je trouve qu’il a une très belle alchimie avec ses coéquipiers et il joue à un très bon rythme. Il est parfait pour notre style de jeu, où la balle bouge beaucoup, comme les joueurs. Evidemment il fait des actions spectaculaires mais surtout il est très efficace, il est ce genre de joueur. C’est génial, il ne force rien il prend ce que la défense lui donne. Donc je suis super fier de lui ce soir, c’était un gros match de sa part. » Jenkins

Clarke tourne à plus de 12 points et 6 rebonds par match.

Via NBA.com et ESPN.

Leave a Reply