Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

John Beilein sur l’échange houleux avec Tristan Thompson : « C’est fini et on a tourné la page »

Il y a quelques jours, Tristan Thompson et son coach John Beilein ont eu un échange animé à l’occasion de la victoire des Cavs en prolongation contre les Spurs. Apparemment, tout est oublié. Questionné à ce sujet lors de l’entraînement le coach des Cavs a été enlacé par Tristan Thompson qui passait

Tristan Thompson : « Vous savez, j’aime ce gars. »

John Beilein : « Tu es arrivé au bon moment on allait en parler ! Ce genre de choses arrivent de temps en temps. Ce n’était pas rien, ce n’était pas… Mais on a avancé très vite. Il est désolé que ce soit arrivé, et il pense à l’équipe depuis le début de la saison. C’est fini et on a tourné la page. »

Les deux hommes avaient pourtant l’air de bien se crier dessus, et il a fallu que Matthew Dellavedova intervienne pour écarter l’intérieur. Thomspon semblait surtout énervé après Collin Sexton et sa sélection de tirs.

« Il se passait beaucoup de choses dans le match, et je crois que j’étais juste frustré et que je mettais des mots sur ce sentiment. Évidemment, les caméras et les médias vont rendre les choses plus importantes qu’elles ne le sont. Mon coach et moi en avons parlé et tout va bien. Il comprend la passion que j’ai pour le jeu, et je comprends la sienne. C’était juste comme deux membres d’une même famille qui discutent rapidement. Ça arrive, et on a tourné la page. Non je ne suis pas irrité par John. J’étais juste frustré par le déroulement du match parce qu’ils étaient en train de faire un run et je pensais qu’on avait l’opportunité de décrocher une victoire. J’étais frustré de voir qu’on laissait tomber notre avance, mais le coach a fait un super boulot avec notre second unit. Ils ont apporté de l’énergie, ont déroulé et il fallait continuer à faire jouer ces gars ils étaient chauds. » Tristan Thompson.

Après cet événement, qui a eu lieu dans le troisième quart-temps, Thompson n’est plus rentré en jeu. Selon Beilein, c’était principalement parce que Larry Nance Jr avait un bel impact, même si le coach reconnait avoir voulu envoyer un message à son joueur.

« Et il le comprend. Ce n’est pas juste pour ça qu’il a été mis sur le banc, mais ça fait partie des raisons. » John Beilein.

Et d’ailleurs le pivot s’est excusé, d’abord auprès de Dellavedova pendant la rencontre, avant de réitérer devant les médias.

« Au final, c’est le coach et je suis le joueur, si j’ai quelque chose à dire ou quelque chose qui me pèse sur le coeur, je dois le faire sortir d’une autre manière. Je voulais m’excuser pour ça parce que je suis comme ça. Tout va bien et on continue d’avancer. » Tristan Thompson.

Même s’il n’est plus rentré en jeu, il s’est également toujours impliqué dans la rencontre en encourageant ses coéquipiers.

« Je suis comme ça, mais au final j’aime mes coéquipiers et je les soutiens, que je sois sur le terrain ou non. Je veux les encourager de la même manière qu’eux nous encouragent quand les titulaires sont bons et créent de l’écart. C’est une famille, et peu importe si on est sur le terrain je vais toujours les soutenir. » Tristan Thompson.

En fin de contrat à la fin de la saison, Thompson réussit sa meilleure saison en carrière avec 13,1 points, 9,8 rebonds et 2,3 passes décisives par rencontre.

Via Cleveland.com.

http://basket-infos.com/2019/12/10/derniere-chance-voyage-nba-assistez-a-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire