Champion du monde : Dion Waiters se porte malade puis poste des photos de lui sur un bateau; Miami aimerait s’en débarasser
Selon le Miami Herald, si Dion Waiters est actuellement suspendu 6 matchs (jusqu’au 23 décembre), c’est en partie à cause de photos postées par le joueur lui-même sur Instagram. Des photos où il se trouvait sur un bateau. Et alors ? Le joueur avait assuré à l’équipe qu’il n’était pas en état de s’entraîner ou de jouer car il était malade…
La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase en Floride puisque la franchise, dont le management était ouvert à un retour du joueur sur le terrain avant ce nouvel incident, serait en train d’essayer de trouver un moyen de se débarrasser de l’arrière.
Un transfert semble hautement improbable puisque quelle équipe serait intéressée par un joueur déjà suspendu 3 fois cette saison ? Buyout ? Waiters, qui a déjà perdu 1.4 million de dollars de salaire en suspensions (17 matchs) cette saison n’aurait aucune envie de faire une croix sur le moindre dollars de son contrat en cours (12.1 millions cette saison et 12.7 millions en 2020-21).
Seule issue envisageable dans ce cas : la possibilité qu’une équipe se dise intéressée – ce qui n’est pas le cas pour le moment – pour éventuellement récupérer l’argent qu’il perdrait en acceptant de quitter le Heat via un buyout (rachat partiel de contrat).
via Hoops Rumors – Miami Herald
http://basket-infos.com/2019/12/10/derniere-chance-voyage-nba-assistez-a-deux-affiches-de-reve-a-boston/