Le père de Trey Burke réclame le transfert de son fils, le 76er réagit

Le père de Trey Burke réclame le transfert de son fils, le 76er réagit

« Man, sortez mon gars de cette équipe. Ils sont en train de le tuer. Ils ne sortiront pas de l’Est sans points du banc. Libérez TB23 s’il vous plaît. »

Voilà ce qu’a posté sur son compte Instagram (privé) Alfonzo Clarke Burke II, alias Benjie Burke, à propos de son fils Trey Burke (27 ans, 1,83 m). Ce dernier, signé fin juillet (1,6 million de dollars partiellement garantis), n’a disputé que 10 rencontres sur 28 possibles avec Philadelphie. Après 4 matchs sans jouer, il était entré en jeu 6 minutes (5 points, 2 rebonds) à Brooklyn le 15 décembre. Depuis le message envoyé par son père, Burke a réagi via un communiqué officiel de l’équipe.

« Plus tôt dans la journée, on m’a mis au courant du post de mon père sur les réseaux sociaux. Même si j’apprécie le soutien dont il a fait preuve à mon égard tout au long de ma carrière, ses commentaires ne reflètent pas ce que je ressens et nous en avons discuté. Je me concentre sur le fait de faire tout ce que je peux pour aider cette équipe à gagner un titre. J’apprécie le soutien que cette organisation, les fans et la ville de Philadelphie m’ont montré. » Trey Burke

Cette saison, Burke tourne à 6.9 points, 1.5 rebond et 3.1 passes par match en 15.8 minutes de moyenne. Il avait marqué 21 points (9/12) en 26 minutes lors d’une victoire 141-94 sur les Cavaliers le 7 décembre. Ce n’est pas la première fois que son père se plaint publiquement de sa situation. En 2015 et alors que leur fils était au Jazz, lui et sa femme avaient déjà affiché leur mécontentement. Là aussi, le 9ème choix de la draft 2013 (Michigan) avait affirmé qu’il n’approuvait pas leurs commentaires.

via SunHerald

[Dernière chance] Voyage NBA : Assistez à deux affiches de rêve à Boston !

Leave a Reply